Depuis la rentrée, je les accumule. J'ai perdu ma carte de presse, que j'ai retrouvée après avoir envoyé attestation sur l'honneur à la CCJP que je l'avais définitivement égarée. Et à l'heure où j'écris ces lignes je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouvent les deux, ancienne ou nouvelle.
Je me suis rendue consciencieusement à un rendez-vous pour une interview à l'autre bout de Paris à 8h30 qui était en réalité programmée pour le lendemain.
J'ai fait opposition à ma carte bleue après avoir hystériquement vidé le contenu de mon sac par terre, survécu pendant une semaine sans ce sésame qui, il faut bien en convenir te permet de vivre sans mendier des sous à ta moitié, récupéré la nouvelle carte et accessoirement laissé une somme rondelette à la banque qui ne perd jamais le nord quand il s'agit de te facturer des frais dans ces cas là - je n'en connais pas le montant, pour cela il faudrait encore que je fasse mes comptes mais je rappelle que je ne suis pas plus génétiquement programmée pour ça que pour les louboutins. Tout ça pour être à deux doigts d'être embarquée par les flics lorsque j'ai voulu retirer des sous au premier guichet venu avec... ma carte bleue déclarée perdue ou volée qui n'avait en réalité jamais quitté sa place au fond de mon sac.
Je passe sur le sermon du compagnon de mes jours et de mes nuits dans lequel sont revenus à plusieurs reprises les mots du genre "pathologique", "névrose", "bordel", "organisation", "chair à psy". Et j'en passe.
Je sais, un portefeuille, ce serait peut-être une solution.
Sauf que je me dis toujours que le portefeuille, si je le perds, je perds tout. Alors que là, au moins, c'est une chose après l'autre.
Ok, c'est complètement con.
Bref, je suis dans un état de déliquescence que je n'atteins normalement que le 15 juin, après un tunnel sans vacances.
Et on est... le 21 octobre.
Va y'avoir de la dépression saisonnière je vous le garantis.
C'est simple, la seule chose qui me motive à bloc c'est de trouver une maison en Corse pour l'été prochain.
Parfois, je me dis que j'irai loin, avec des ambitions pareilles.
Edit: La photo n'est pas très gaie, j'aurais bien aimé prendre une photo de mon bordel ou qui évoquerait mon léger surmenage, mais bien sûr, dans la série les objets ont mis un contrat sur ma tête, mon appareil est tombé en panne, il est au service après-vente. Dois-je préciser que j'ai retrouvé la facture de mon téléphone portable acheté en 2002, de l'imprimante, d'un ordinateur parti à la poubelle depuis au moins trois ans, d'un robot ménager qui marche très bien ou encore de la DS de mes enfants, mais bien évidemment pas la queue de celle de mon APN. Non, je précise pas, hein.