Aux infos de ce midi ils ont dit que le virus de la grippe A connaissait une seconde jeunesse.
Déconne.
Inutile de dire que je confirme, étant en l'occurence au plus près de l'information.
Voire même je m'interroge un peu quant au silence du ministère et des médias ces dernières semaines - après nous avoir gavés jusqu'à la nausée de reportages sur THE it-disease de l'année pendant tout l'été - alors que pour ne citer que l'école de mes enfants, il restait à la veille des vacances au mieux une dizaine de gamins par classe.
Peut-être les autorités se sont-elles rendu compte que cette grippe n'était ni plus ni moins qu'une grippette et que fermer toutes les écoles de France et de Navarre et par conséquent ralentir toute l'économie française - merci l'effet papillon, le bébé tousse, papa finit au chômage - était un poil démesuré ?
Bref, comme par hasard, maintenant que tous nos lardons sont en vacances, on nous avertit que ça y'est, là, pouh, on est en plein dedans l'épidémie.
Sans blague.
UN MOIS que les miens se passent et se repassent la blague. Officiellement en congés depuis ce matin, je ressens quant à moi des douleurs dans toutes les parties du corps et j'ai la nette impression qu'on a remplacé ma calotte crânienne par un casque intégral en plomb.
A mon avis, on pourrait servir de famille témoin pour montrer tout ce qu'il ne faut pas faire si on ne veut pas se retrouver, en chaîne, au lit avec 40 de fièvre. Au choix: nettoyer la tétine d'Helmut tombée par terre en la mettant dans notre propre bouche, partager les mouchoirs, se laver les mains sauf après avoir fait pipi, prendre des bains ensemble au plus fort de la maladie, se faire des calins morveux, éternuer le plus près possible d'un membre de la famille encore non-contaminé, attendre que l'un ait terminé son yahourt pour prendre sa petite cuiller - parce que les petites cuiller c'est comme les épingles à nourrice, les tubes de colle ou encore les rouleaux de scotch, ça dis-pa-rait. Et j'en passe.
Voilà, on est la preuve vivante que les microbes et miasmes ça circule. Aussi facilement que l'amour, en somme.
Edit: Minute madame michu: De toutes façons, faut quand même savoir que les chiffres donnés c'est que du chiqué. Rapport que les médecins n'ont pas le droit de faire tester les malades. C'est que les collectivités qui peuvent. En même temps tant mieux, ça coûte un bras à la sécu, on n'a pas besoin de ça. Mais donc, comment qu'ils peuvent savoir ? Hein ? Ben en fait ils savent pas.