J'ai un problème de pieds. Oui, ils puent facilement, mais je ne pensais pas à ça. Non, mon problème c'est la cambrure. Cette truie de mère nature m'a manifestement programmée sur son grand ordinateur pour ne pas supporter plus de 5 centimètres de talons.
Et encore.
Disons que dès que mon pied est un poil courbé, il me fait souffrir le martyre. C'est dommage, parce que quand on est du genre courte sur pattes, se surélever un tantinet, c'est toujours bienvenu. De une, ça galbe le mollet, de deux ça permet parfois de voir quelque chose dans un concert. De trois, ça aide aussi à dépasser les aisselles dans les transports en commun.
Sauf que moi, donc, dès que j'ai du talon, je marche comme si j'avais des hémorroïdes.
Ce qui ne m'empêche pas d'acheter régulièrement des échasses pour exactement les mêmes raisons qui m'ont poussée à commander hier une mini jupe à sequins sur le site de la Redoute.
Parce que l'espoir fait vivre, pour résumer.
Cela dit, une fois l'an ou presque, je tombe sur une paire miraculeuse. Là il se trouve qu'en plus elle est fachionne.
Et c'est grâce à Violette qui en avait fait l'article il y a quelque temps.
Des clarks à talon. Pas des plus féminines. Pas des plus fines. Qui te font un peu le mollet en jambon. Bon le truc c'est que moi, ma gambette a le label rouge depuis si longtemps que clarks ou pas, hein.
D'autant que d'accord, on n'est pas chez Louboutin, mais ces godasses affichent 7 cm au garrot.
Et pas une douleur. Parce que la ruse - oui, ruse il y a - c'est la semelle légèrement compensée qui minimise la hauteur.
Bref, je vais les épouser très prochainement. Jusqu'à ce que je les ai tellement portées qu'elles finissent par sentir le fenec. Et qu'elles ne ressemblent plus à rien.
Edit: Je ne cache pas que je suis un peu déçue de ne pas les avoir vues dans le special shoesing du Elle. Mais je reste convaincue d'être dans la trendytude totale. Si. En tous cas je suis dans la confortitude. Et c'est déjà pas si mal.
Edit2: Rien à voir mais hier j'ai manqué me lyophiliser devant le reportage de France 3 sur l'adoption. J'ai trouvé particulièrement intéressante la vision du journaliste qui a pris le parti de regarder l'adoption du côté de l'enfant. Poignant.
Edit3: Ben non, c'est pas des vraies Clarks, je les ai achetées chez Scapa je crois, et payées 60 euros.