Pas d'idée précise de billet, ça sent la dépression saisonnière à plein nez cette histoire. Du coup, je vous fais le coup du up and down. Sous vos applaudissements mesdames et messieurs.
Up: Le premier épisode de la saison 6 de Docteur House, téléchargé illégalement. Il nous la rejoue Vol au dessus d'un nid de coucou, embrasse une femme et tombe le masque. Un nouveau Greg est-il né ? La réponse dans l'épisode 3, j'ai hâte. Et je suis amoureuse, aussi. Virtuellement, évidemment.
Down: Les deux premiers épisodes de Gossip Girl, saison 3 téléchargés illégalement. Grosse déception, il aurait fallu à mon avis s'arrêter à la saison 1. Là, plus rien ne marche, c'est out, périmé, totalement trendyless.
Down: La loi Hadopi, rapport que je risque d'être parmi les premières à tomber.
Down: Le régime des ministres qui faisait la une du parisien la semaine dernière. N'ayant pas envie de faire revenir illico les trolls du billet Marianne James, j'ai hésité à en parler dans un post à lui tout seul. Mais tout de même, n'atteint-on pas le fond du fond de la piscine, avec ce président de la république plus obsédé par ses kilos que par nos fins de mois, qui intime l'ordre à ses soldats d'afficher une ligne impeccable ? En même temps, s'il continue son régime soupe - fromage blanc - accro, qu'il est, en plus -, le Briçou, y'en aura même plus un seul. Allez, encore un taillefine, messieurs les ministres ? Ah, heu, non, toi, Roselyne, tu peux y aller sur la tartiflette. Tu es ministre de la santé et les Français, faut les ra-ssu-rer. Et quoi de mieux pour ça que les grosses doudounes de Rosy ?
Up: Le renouvellement des élites. Non, je veux dire, bien sûr, on peut y voir du népotisme. En même temps, c'est pas un sacré pied de nez aux énarques, polytechniciens, titulaires de MBA bac + 8 et j'en passe, qu'un jeune garçon de 23 ans même pas titulaire d'une licence accède à un des postes les plus convoités de France ? A bas l'élitisme, quoi. Ok, je vais vomir mon fromage blanc et je reviens. A voir à ce sujet ce récap de toutes les perles Twitter sur le prince Jean. J'aime beaucoup celle là: Jesus Christ est né en 1986 avant Jean Sarkozy. Bref on en rigole mais on est la risée de la presse internationale. A côté, Silvio et son papounet légendaire, c'est du pipi de chat.
Up: Mes bottes Duo qui me vont mieux que l'année dernière, rapport que mon mollet s'est comme qui dirait affiné. Ne plus avoir la sensation d'avoir le tibia asphyxié dès 10h du matin ni la peur panique que la fermeture éclair me pète à la figure en pleine réunion c'est comme qui dirait l'antichambre de la félicité.
Up: Le grand machin éclopé qui est amoureux d'Adélie: "Le truc c'est que j'ai tout le temps peur de faire une gaffe quand je suis avec elle. Du coup je préfère ne pas trop l'ouvrir. Et ça marche, j'ai l'impression". No comment.
Up: Le "maman" qui veut vraiment dire "maman" de mon Helmut. Jusque là elle prenait un malin plaisir à qualifier de "maman" tout ce qui se mange, tout ce qui se boit et également sa nounou ou ma copine Zaz. Même pas mal. Mais là, hier, quand je suis revenue fourbue, j'ai ouvert la porte et je l'ai entendue de la salle de bain m'appeler. Elle sortait du bain, son petit corps était tout chaud et elle a planté ses yeux dans les miens pour me dire un "maman" sans aucune ambiguité. L'expression "fondre de bonheur" a pris tout son sens.
Edit: Je précise que je ne télécharge QUE des séries. Et que ça m'arrangerait qu'on n'organise pas un grand débat sur Hadopi ici, j'avoue ne pas avoir vraiment d'opinion tranchée...