Hier c'était mon premier jour "chocolat". Verdict ? Savoir que je pouvais manger la tablette entière m'a singulièrement apaisée. J'ai respecté les consignes zermatiennes, à savoir déguster chaque carré, en prenant le temps de me mettre à table. Bon, comme j'étais dans un café, je n'ai pas poussé jusqu'à mettre la tablette entière dans une assiette comme c'était recommandé. Mais je me suis pris un thé et j'ai vraiment pensé à ce que j'étais en train de faire à savoir boulotter du milka - I know, ce n'est pas le meilleur pour les puristes, mais j'ai un gros faible pour la vache bleue - en toute légalité.
A la fin de la première barre, léger écoeurement, mais pas rassasiée. La seconde barre était moins bonne, mais tout de même, ce goût de reviens-y qu'on toutes les drogues sucrées. Du coup, pan, troisième barre. Plus deux carrés pour la route.
Résultat, une moitié de tablette en guise de repas.
Et une sacrée envie de boire des litres de flotte pour faire passer cette sensation sirupeuse au fond de ma gorge, cette overdose de sucre qui irrite les amygdales au point de te faire tousser.
Sur les coups de 17h, j'ai eu une légère faim, une de mes collègues maigre comme un clou et addict des pains suisses - insulte au diététiquement correct - en fin d'après-midi m'a ramené un petit pain au muesli, je n'avais en effet envie que de salé.
Le soir, une bonne part de quiche aux épinards home-made et un bout de fromage sur du pain et roule ma poule.
Qu'est-ce que je retiens de ça ?
Qu'une demi tablette est restée dans mon sac à main la moitié de la journée sans que j'ai même pensé à en grignoter un carré. Moi qui ne peux me retenir à moins d'un kilomètre normalement de tout produit composé à plus de 2% de cacao, j'ai OUBLIE que j'en avais dans mon Marc Jacobs.
Ouais, j'ai un Marc Jacobs, je sais, ça fait troooop pétasse blondasse de s'en vanter, mais j'ai tout de même tenu 10 mois avant de lâcher ma joie ici, vu que c'est mon cadal de Noël 2008. En plus il est violet.
Par contre je dis pas tout ce qu'il y a dans mon Marc Jacobs, parce que j'ai beau savoir qu'il faut toujours décaler une pièce de luxe pour être trendy sans ostentation, j'ai bien conscience en y regardant de plus près que trop de décalage... tue le décalage. Et que personne ne doit conseiller d'avoir dans son Marc Jacobs une tétine, des lingettes, du lait séché du biberon transporté sans capuchon, des pastilles vichy qui font des petits depuis six mois au fond et j'en passe.
Fin de l'apparté, aujourd'hui j'entame mon second chocolate's day. Cela dit, j'ai des doutes quant à la possibilité de pousuivre dans des conditions sereines. Non je dis ça, je dis rien, mais après Helmut qui a vomi 37 fois sur le trajet du 47 châtelet - maison blanche dimanche, c'est petite chérie qui a tapissé sa chambre toute la nuit. Selon mes calculs, le machin devrait dégobiller sur sa maitresse aux alentours de 16h. L'homme est programmé pour mercredi. Quant à moi, avec mon karma pourri, je mise pour la queue de peloton, vendredi, genre, une heure ou deux avant d'embarquer pour London.
Ah, parce que je ne vous ai pas dit ? Le week-end prochain, on part deux jours à Londres avec cher et doux, zaz et son grand frédé.
Edit: Je dois être la seule blogueuse à partir à London sans que quiconque l'y ait invitée et en payant donc son Eurostar et son hôtel. Ce qui n'enlève rien à mon excitation à l'idée de... dormir deux nuits sans entendre Helmut réclamer un biberon à 5h. Tout compte fait, Cergy Pontoise aurait peut-être fait l'affaire.
Edit 2: Non, Helmut ne fait pas ses nuits. Enfin, elle les a fait, je pense. Trois semaines environ. Elle cherche à battre un record, j'imagine.
Edit 3: J'ai comme l'impression que c'est décousu tout ça, non ?
Edit 4: Ok j'ai un Marc Jacobs ET je pars à Londres, ce qui fait de moi une fille détestable. Mais depuis un mois, les membres de ma famille enchainent grippe et gastro, ce qui fait une moyenne, non ?
Edit 5: Quand je pense que je ne savais pas quoi écrire aujourd'hui.
Edit 6: Ok, je montre l'intérieur du sac, c'est thérapeutique. La honte à l'intérieur de moi est censée m'aider à lutter contre mon bordélisme.
Edit 7: C'était aussi pour montrer la doublure que j'aime d'amour. Panthère verte. Chez n'importe qui d'autre que Marc, c'est pupute. Et là... non. Ou pas.