Pas beaucoup de temps aujourd'hui alors je vous laisse finir la semaine avec ces quelques photos prises à l'aide de mon téléphone donc d'une qualité douteuse - mais tellement douteuse que ça fait leur charme - d'un des endroits que je préfère à Paris. Le Big Ben Bar. Autrement dit, le bar du Train Bleu, ce restaurant chic de la Gare de Lyon.
Des années que je pars ou reviens de cette gare et pourtant, mis à part un repas un soir dans le restaurant - beau mais surestimé -, je n'avais jamais eu l'idée d'aller me lover dans les fauteuils clubs carmins pour déguster un thé - à 3000 dollars tout de même - ou un café - également assez cher mais le confort se paye ma pauvre dame - en attendant que ce soit l'heure de mon TGV.
Comme pour pas mal de mes découvertes esthétiques et sensorielles, c'est mon amie Maud qui m'y a emmenée la première fois. Mon amie Maud, je ne sais pas si c'est parce qu'elle est elle même très belle, mais elle est de celles qui ont un instinct infaillible pour les beaux endroits et les belles choses.
Ce jour là, c'était un 24 décembre et nous étions très tristes, parce que nous allions dire adieu à un ami. Ce petit intermède dans la douceur ouatée du Big Ben Bar a été comme un sas de décompression avant cet au-revoir, comme un baume sur une plaie qui allait mettre des années à se cicatriser mais qui peut-être brûlerait un peu moins en repensant à ces instants.
Depuis, j'y retourne parfois, lorsque je suis en avance ou en retard et qu'il me faudra attendre le suivant. Je peste toujours un peu contre les prix mais je me prends aussi pour Oscar Wilde ou tout autre britannique très chic, parce que oui, il y a un peu d'Angleterre dans ce Big Ben Bar. Je pense aussi à lui, qui ne pouvait qu'aimer cet endroit, sauf que je ne le sais pas, je ne le lui ai jamais demandé. Mais quelque chose me dit que si ce chat y dort si bien... N'est-ce pas l'Igéenne ?
Bon week-end...
Edit: Une bise à la jolie blondinette du 47 hier...