Plus que deux jours avant que 2010 pointe son nez. Je ne suis pas très fan des bilans ou rétrospectives, mais en quelques mots, 2009 c'est l'année où...
- Helmut a décidé de battre le record de l'enfant qui fait ses nuits le plus tard possible. A ce jour, elle est sérieusement pressentie pour le guiness book.
- J'ai repris la clope. Mais comme c'est des Vogue ça ne compte pas vraiment. A moins que justement ça ne compte double.
- J'ai grossi - beaucoup - puis maigri - pas mal.
- J'ai pris une cuite mémorable sur les quais de seine avec Zaz et Fanny. A nous 3, 24 mojitos, vivement l'été prochain.
- J'ai acheté un jean huilé à La Redoute qui m'a transformée en potentiel garage à quéquettes. Pour mon plus grand bonheur.
- J'ai aussi fait l'acquisition d'une petite veste en cuir à laquelle je roulerais des pelles si je pouvais.
- J'ai acheté une robe bustier qui fait aussi ballon dirigeable ce qui compte tenu de son modique prix est plutôt une bonne affaire.
- J'ai aussi acheté un sarrouel satiné qui colle à mes fesses mais qui - YES ! - donne l'impression que je flotte dans un pantalon.
- Mon boy friend jean fait moins slim qu'avant.
- Mon cerveau a perdu pas mal de poids aussi, en témoigne mon bilan de l'année qui fait légèrement l'impasse sur Obama, Copenhague, la taxe carbone (mouaaaaaarf).
- J'ai remplacé ma compulsion alimentaire par une addiction à l'achat de fringues en ligne.
- J'ai été déçue.
- J'ai déçu.
- J'ai revu ma belle-mère.
- J'ai repris le boulot et découvert que j'étais incapable de m'en passer.
- J'ai chié mou à Londres.
- J'ai fait l'amour dans un palace à Marseille.
- J'ai écrit des bouquins dont un sur les techniques de séduction, ce qui est à proprement parler l'incarnation du cynisme.
- J'ai été pour la seconde fois totalement zappée du classement des blogueuses du ELLE, ce qui ne m'a absolument RIEN fait, la preuve, je n'en parle pas.
- J'ai vu la fréquentation de mon blog doubler, ce qui manifestement n'a donc rien à voir avec le classement du ELLE.
- J'ai pris vachement de recul avec tout ce qui est classement du ELLE.
- Je me suis fait des supers copains chez les intégristes catholiques.
- Je me suis reproché 100 000 fois d'être une mauvaise mère sans pour autant changer en quoi que ce soit ma manière d'être.
- J'ai posé nue pour mon blog entourée d'une centaine de femmes magnifiques, à savoir vous.
- J'ai rencontré le jury de la nouvelle star.
- Putain, j'ai rencontré le jury de la nouvelle star, quoi.
- J'ai assisté à la mutation de mes deux bébés de neuf ans en pré-adolescents et ça, ça devrait compter dans le calcul de la retraite.
- J'ai montré une douzaine de fois mon décolleté sur ces pages, ce qui n'a pas du tout contribué à me faire remonter dans le classement du ELLE.
- J'ai demandé le numéro d'une psy à ma copine Julie.
- J'ai rencontré le docteur Zermati, du coup je n'ai pas appelé la psy.
- J'ai perdu toutes mes illusions politiques.
- J'ai pris le plus petit avion de toute ma vie avec un ministre et lui ai renversé mon coca dessus à la première turbulence.
- J'aurais adoré pouvoir en faire un minute par minute mais j'ai un devoir de réserve.
- J'ai souhaité des choses moyennement catholiques à Eric Besson et Frédéric Lefebvre.
- J'ai emmerdé des heures et des heures Florent de chez Typepad lors de la migration de ce blog, migration dont je me réjouis chaque jour que dieu fait.
- J'ai pouffé quand j'ai su que Benoit le seize avait chu lors de la messe de minuit à 22h.
- Le 30 décembre, aujourd'hui, donc, j'ai rédigé le billet le plus égocentrique depuis la création de ce blog et probablement le plus inutile.
Voilà, c'est mon petit bilan personnel qui n'a d'intérêt que pour moi même, mais j'étais contente de le partager avec vous. Comme je ne recule jamais devant un peu de démagogie, je ne peux vous quitter sans vous redire à quel point je suis heureuse de faire la route en votre compagnie. J'espère de belles surprises en 2010, l'avènement d'un très chouette projet - croisez vos doigts et le reste durant les semaines à venir, merci - et surtout, surtout, des débats enflammés, des commentaires ulcérés, joyeux, à l'emporte pièce, réfléchis, énervés, émus, agacés, passionnés. Sans vous ce blog n'existe pas et là promis, ce n'est pas de la démagogie. Alors si vous en êtes d'accord, en 2010...
On continue...
Edit: J'aime bien cette photo prise sur la grande roue du grand palais où j'ai bien sûr eu très peur. Mais je sais pas, ça m'évoque l'avenir qu'on guette et je trouve que c'est ce qui compte, d'avoir envie de guetter l'avenir...
Edit2: La fête foraine sous le grand palais, c'est magnifique mais tout de même honteusement cher, proche du racket, je tenais à le dire. 5 euros pour le moindre manège plus le prix de l'entrée, on est loin de la fête populaire, dommage...