Allez, c'est vendredi, donc en vrac et pas dans l'ordre...
- J'ai acheté un pantalon sarrouel chez Monoprix, il est bleu un peu satiné, je me la pète à mort, même s'il ne fait pas autant sarrouel sur moi que sur ma collègue. Il fait aussi légèrement "catalogue Daxon", sur moi. Pas sur ma collègue.
- Ma collègue a 23 ans, ceci explique sans doute cela.
- J'ai aussi acheté un gilet chez Monop', qui perd ses poils au point que toute la maison en est imprégnée, on pourrait penser que je vis avec une trentaine de chats et la personne que j'interviewais alors que je le portais a toutes les chances d'avoir un décollement de rétine en raison des fibres qui voletaient autour de ses yeux. Je ne veux pas dire mais la qualité baisse à Monop', pas la première fois que ça m'arrive, sans compter les boutons qui se barrent des chemises ou les manteaux qui pluchent au bout de trois jours.
- J'ai vu au ciné il y a quelques jours "La famille Volberg", joli petit ovni, mention spéciale à Valérie Benguigui qui est à mon sens une des meilleures actrices françaises du moment.
- J'écoute en boucle Benjamin Biolay, le morceau "ton héritage" me transforme en passoire.
- J'ai été extrêmement touchée par vos commentaires hier, je suis d'accord avec Pomme, ce qui semble le plus fou c'est que les adultes laissent tout ça se passer sans broncher. Je me demande même si finalement, souvent, le souffre douleur n'est pas aussi très profitable à certains enseignants, ça permet en quelque sorte de détourner les sarcasmes des plus durs vers un autre que le prof. D'une manière générale, les victimes sont souvent soupçonnées d'être plus ou moins responsables, après tout, cette histoire de fumée sans feu, hein...
- Les jeunes de l'UMP s'éclatent avec Gilbert Montagné, qui, j'ai l'impression, conduit une voiture dans le clip désormais cultissime de la droite décomplexée. Comme quoi, avec Nico, tout est vraiment possible.
- Nicolas Sarkozy recycle à nouveau une vieille blague, selon laquelle cette fois-ci il se propose d'être le DRH du PS, se vantant d'avoir déjà recruté toute une batterie de vieilles chèvres socialistes. Qu'on lui laisse, d'ailleurs. En attendant, je propose à notre président d'utiliser ses talents de recruteurs pour les millions de chômeurs qui croupissent en attendant que ça passe. S'il pouvait, en plus, arrêter cinq minutes d'être chef de parti plutôt que chef d'Etat, ça nous ferait du bien.
- J'ai acheté du mimosa, et le mimosa, c'est le soleil de l'hiver, j'aime bien le mimosa.