J'ai envie de recommencer parce que beaucoup me l'ont demandé, frustrés de ne pas avoir eu le temps, le courage ou l'opportunité de participer lors de la première édition.
Je veux être très claire, l'objectif n'est pas d'être racoleurs, les vignettes seront comme l'année dernière trop petites pour qu'on soit clairement reconnaissables ou que certains esprits pervers aient envie de s'en servir comme d'un calendrier de Clara Morgane. L'objectif est de revendiquer fièrement notre différence, parce que oui, chacun et chacune d'entre nous est unique de par nos imperfections, surtout.
Parce que c'est bien de changer un peu les règles du jeu, je me dis que cette année, on pourrait partir du principe qu'on se déshabille totalement. On peut s'aider d'un accessoire, on peut montrer un dixième de son corps, couper sa tête, etc, mais on tombe le maillot, parce que c'est un peu comme une thérapie qu'on ferait.
Je comprends les plus sceptiques que la nudité rebute, mais ce qui est ressorti de tous les mails que j'ai reçus l'année dernière, c'est le plaisir pris lors des séances photos et la fierté d'avoir regardé ce corps avec bienveillance.
Voilà, sinon je lance un appel vibrant aux hommes, l'année dernière ils étaient trois, c'est bien peu, non ? Denis et Gravos, je compte sur vous pour rameuter, les gars. J'ajoute que personne n'est trop ou pas assez gros pour participer, parce que le but c'est justement de montrer la diversité de nos corps. Idem, pas de limite d'âge, enfin, si, disons 16 ans minimum - ouf à deux ans près je ne pouvais pas participer -, parce que sinon ça pourait nous attirer des problèmes. Mais au delà de 16 ans, welcome. Navie est partante pour recommencer, je vous conseille par ailleurs d'aller l'admirer sur le magasine des modeuses rondes, elle y est magnifique, quel visage, seigneur, et quels boobs ! En plus, j'aime bien ce qu'elle y dit...
Pour l'envoi des photos, j'ai cette fois-ci créé une adresse mail ex-e-près, parce que ça sera plus pratique : lamosaique2010(at)yahoo.fr. Date limite des envois : heu... 1er mars ? ça laisse le temps, non ?
Si vous avez des questions, si j'ai oublié des éléments, n'hésitez pas à me le faire savoir. Et maintenant, tous à vos appareils photo !
Edit: cette photo, prise l'année dernière par l'homme, est l'une des trois de moi que j'avais glissées dans la mosaïque. Je ne peux pas dire que je m'y m'aime, mais c'est moi après trois bébés dont un qui n'était alors pas très grand et que j'allaitais encore. Je suis un peu différente aujourd'hui, mais si peu...