Je connais Ludivine depuis peu de temps. Mais il y a certaines personnes avec lesquelles c'est évident. Evident en l'occurence qu'elle est de celles à côté desquelles je peux rapidement passer pour une ravie de la crèche tant elle me fait rire.
C'est précieux, les gens qui vous chatouillent à ce point les zygomatiques. je dirais même qu'on devrait leur assurer une rente à vie, pour bienfaits à l'humanité. Je crois qu'après le plaisir sexuel et le plaisir gustatif, le rire est la nourriture après laquelle je cours le plus.
Bref, Ludivine, en plus d'être une fille formidable, est donc à ses heures et plus souvent qu'à son tour hilarante.
Et en plus elle est actrice.
Et là, en l'occurence, elle joue, avec Marie Blanche, qui a reçu elle aussi l'humour en héritage (whooo, l'esprit) dans une comédie drôlatique, "Allo Maman Dolto".
Le principe ? Des scénettes sur les névroses de mères "dolto-maniaques", focalisant sur les phases orales, anales ou phalliques de leurs rejetons tantôt adorés, tantôt détestés.
Nous, en gros.
Tout y passe, par le prisme des conseils certes souvent avisés mais parfois intenables, de notre prêtresse à toutes, la maman de Carlos, j'ai nommé la bonne Françoise D. : les otites à répétition qui seraient le signe que Pierre-Saustène "ne veut pas entendre ce qu'on a à lui dire ou ce qui se passe entre sa mère et son père", le caca étalé à pleine main, signe qu'enfin, Guenièvre a franchi avec succès le passage de l'oral à l'anal ou le bégaiement de Benjamin Boulette qui à cause de ses initiales - et donc par la faute de sa mère - reste bloqué au stade bébé.
Mention spéciale à la séquence qui voit une mère éreintée péter un cable après avoir TOUT essayé pour rendormir l'adorable Pierre-Saustène (jeux interdits à la guitare, les marionnettes, la lecture de poésies et j'en passe) et qui finit par, hirsute, beugler un "TA GUEUUUUUUULE, TU ME FAIS CHIER" des plus salutaires.
Bref, j'ai ricané comme une dinde et j'ai eu la confirmation que Ludivine de Chastenet, en plus d'être une chouette et belle fille est une sacrée bonne actrice. Au même titre que Marie Blanche, d'ailleurs, qui passe du registre du bébé hystérique à celui de la garce bourgeoise en passant par la femme de ménage à l'accent stéphanois avec une aisance qui m'a troué le... fondement.
Ouais. Je crois qu'il n'y a pas que Pierre-Saustène qui soit resté coincé au stade anal.
Sans rire, allez-y, je vous en conjure, c'est au Mélo d'Amélie, rue Marie Stuart dans le 2e arrondissement. Ludivine et Marie alternent toutes les deux semaines avec un autre couple de comédiennes qui déchirent aussi, j'en suis sûre.
Pour réserver, c'est ici
Le Mélo d'Amélie
4 rue Marie Stuart
75002 Paris France
Tel. 01 40 26 11 11