Alors j'ai appris un truc dernièrement les copains, c'est que juré, c'est moyennement mon destin. Moi qui rêvais de remplacer Lio, et bien laissez-moi vous dire que ce ne sera pas demain la veille. D'ailleurs, j'en profite pour lui tirer mon chapeau, à madame « j'aime bien mes seins ».
Si si. Parce que figurez-vous que ce n'est pas si simple de choisir une égérie.
J'en sais quelque chose, maintenant que j'ai participé à la sélection des trois finalistes au concours de la déesse overbookée, qui incarnera l'image de Venus Oceana.
C'est simple, j'aurais sélectionné l'ensemble des candidates. Ben quoi, monsieur Venus, pourquoi qu'on instaurerait pas une présidence tournante des égéries ? Non ? Inutile de vous dire que j'ai été proprement reçue, un concours c'est un concours et par conséquent, il faut des gagnantes... et des perdantes.
Qu'à cela ne tienne, j'ai défendu mes coups de coeur, lu avec attention les lettres de motivation (si si, on peut faire une lettre de motivation pour le métier d'égérie, et pourquoi pas d'ailleurs ?), fait de la discrimination positive en militant pour que la gagnante ait plus de 22 ans (je sais, c'est totalement arbitraire de ma part, m'enfin mince, ce sera ma filleule oui ou non ? Donc hors de question que la demoiselle ait moins de la moitié de mon âge, question de principe). Je plaisante bien sûr, j'ai seulement tenté de faire valoir mon opinion, à savoir que la déesse overbookée, je la voyais un peu comme... moi. Bien sûr. On est autocentrée ou on l'est pas, hein.
Bref, après des heures de négo, des presque crises d'hystérie (on est apprentie Lio ou on l'est pas), des tentatives de corruption pour faire passer ma candidate devant, nous sommes arrivés à un accord.
Trois finalistes ont donc été choisies, dont le nom vous sera dévoilé la semaine prochaine. Il vous appartiendra ensuite de voter pour l'une d'entre elles, afin de décider qui de ces trois super nanas remportera la couronne d'égérie.
Je compte sur vous mes poulets !
Opération sponsorisée
Edit: Vous n'imaginez pas comme il était fier, l'autre venus, là, d'être arrivé au sommet du névé. J'en aurais pleuré moi.