"Attends, t'as des seins, t'as une taille, qu'est-ce que tu demandes de plus à la fin ? Donc tu arrêtes un peu et tu me la marques, cette taille. Parce qu'une taille marquée = Fé-mi-ni-té", m'a asséné récemment une amie, Lud de son petit nom.
Que les choses soient claires, depuis que je suis en âge de choisir moi même mes vêtements, la taille j'ai décidé qu'elle se situait sous mes seins. Et que par conséquent, sortie de la fameuse coupe "empire", point de salut.
Non parce que tout de même, qui dit ceinture, dit ventre ET fesses.
Et puis dans ma quête désespérée d'un imprimé liberty ou tout au moins fleuri (si quelqu'un trouve par hasard ma personnalité perdue entre Place d'Italie et Opéra, prière de me contacter assez rapidement, je suis à deux doigts d'acheter des sabots, c'est dire s'il y a urgence), voilà que je tombe sur cette robette chez Monop (where else).
Là, forcément, me reviennent en mémoire les propos de Lud Cordoula.
Après tout, pourquoi n'essaierais-je pas, me dis-je, puisqu'en plus ma môman m'a offert pour mon anniversaire une carte cadeau chez mon city market préféré ?
Ni une ni deux, je l'essaie et comment dire ? J'ai attrapé un coup de soleil, un coup d'amour, un coup de je t'aime.
Depuis je ne la quitte plus, j'ai très nettement l'impression d'être la fille naturelle de Scarlett Johanson et de Sophia Loren.
Non mais c'est un truc de fou, je vous jure, le fait d'avoir la taille marquée me fait rouler du cul. Limite j'en suis gênée. Les hommes sur mon passage également.
Je frôle à chaque pas la luxation de la hanche mais en même temps je ne m'étais pas sentie si féminine depuis un bail. Voire jamais.
Ok, on va pas épiloguer sur le fait que d'avoir perdu du poids m'a aidée à franchir le cap de la robe ceinturée à la taille. Mais il se trouve que très franchement, je ne pense pas que cette coupe me flatte particulièrement. Seulement je crois que Lud a raison.
On a des fesses, on a une taille, on a des seins. And so what ?
Edit: La robette coûte 39 euros et va jusqu'au 46. Sachant que là c'est du 42 et que je m'y sens à l'aise, alors que je suis encore plus proche du 44 normalement.
Edit2: Je sais, y'en a marre, je pourrais parler d'actualité un peu, aussi. Allez, juste pour le plaisir, qui a dit: "Je m’ennuie follement dans la monogamie, même si mon désir et mon temps peuvent être reliés à quelqu’un et que je ne nie pas le caractère merveilleux du développement d’une intimité. Je suis monogame de temps en temps mais je préfère la polygamie et la polyandrie."
Réponse: Carla Bruni, 2007. Moi je propose qu'on lui retire son permis de conduire. Des fois qu'il lui prendrait l'envie de mettre une burka, en plus.