Je reviendrai peut-être dans la journée avec une deuxième salve de sponsorisé Venus, parce que oui, je n'avais pas prévenu mais ça va se faire en épisode cette histoire. Un genre de saga.
Mais j'avais quand même envie de vous tenir au courant de deux ou trois tendances modesques qui, le temps d'arriver jusqu'à moi ne sont pas encore tombées dans le domaine de la désuétude.
- Il faut manifestement COUPER son jean et surtout ne PAS faire d'ourlet si tu veux être dans la trendytude. Je sais pas vous mais pour moi c'est une nouvelle pareille à celle qui déclarerait les pantalons usés à l'entrejambe hyper facheune. J'entends par là que j'ai une bonne vingtaine de jeans et autres en souffrance dans mon armoire que je n'ai jamais eu le temps/courage d'emmener à la retoucheuse. Sachant que le thermocollant et moi on ne s'est pas super bien entendu. Me reste donc à trouver un ciseau qui tranche et bonjour le nouveau dressing opulent.
- Le sweet mickey délavé qu'on trouve (plus) chez H&M est un vrai hit, une sorte de blockbuster de la tendance. On aime, on aime pas, on s'en fout à la rigueur, pour l'instant, il est tout à fait dans le vent. Et bien sûr j'en veux un alors que je clamais il y a deux mois à peine que jamais de la vie. C'est là où on voit que je suis une followeuse, en somme, pas une before.
- Il semblerait qu'à l'instar des vidéos des spécialistes de la beauté qui t'apprennent en général en dix minutes comment ressembler à un travelo/sapin de noël/bonbon arlequin/camion volé, les vidéos de modeuses fassent leur apparition. Ou comment se filmer à ne rien faire ou dire pendant deux plombes sur une musique trop edgy, en alternant la pose "je suis étonnée" avec celle de "Je réfléchis mélancoliquement" et enfin celle du "Et si je me caressais langoureusement l'épaule" ? Parfois, la bloguerie tourne légèrement en rond, isn'it ?
- On note un retour en force du corail au niveau du make up. Dommage pour toutes celles qui venaient ENFIN de dégoter le famous vernis taupe de Chanel, vous pouvez vous le mettre où je pense. L'été 2010 sera corail ou ne sera pas. Et que personne ne vienne me dire que corail c'est un genre de orange. Parce qu'alors, le tangerine, c'est quoi ? Du poulet ?
Sinon tu as l'option vernis bleu bien scratché à la amber way of life, qui sera ce soir sur la scène de Baltard même que moi j'ai trop trop peur pour elle...