Bon écoute les copains, comme dirait Violette. Je ne vais pas m'arrêter dans ma lancée et donc te proposer un autre billet moderie. Billet qui pourrait également servir de point de départ à un sujet niveau bac de philo : "que sont devenues les blogueuses d'antan ?"
Ben... des stylistes, ma poule.
Enfin pas toutes, hein, pas folles les marques ont eu le goût de ne pas aller chercher des ineptes de la couture, du staïle ou du dessin. Et c'est une fille RECALÉE par la Halle aux grolles qui vous parle, donc autant vous dire que je SAIS qu'en matière de facheunerie, il n'y aura pas de la place pour tout le monde au grand banquet de l'amitié.
Je précise que je n'ai jamais vraiment demandé de travailler pour la Halle aux grolles, juste qu'on m'avait proposé de participer à une campagne où j'aurais assorti mes looks préférés aux paires de pompes dudit magasin (déjà on se marre, vu que j'ai, je le rappelle, surtout des robes noires en jersey dans ma penderie et aussi quelques marinières). Moi, toute excitée que j'étais à l'idée de faire un genre de "dans mon dressing", voire "une journée avec", j'avais bêlé que oui, tout en me disant que niveau standing y'avait pas un fort level non plus, hein.
Pour me voir répondre quelque heures plus tard que finalement, ne le prends pas mal ma chaerrie, mais le client trouve que tu n'es pas assez, enfin trop, bon, tu comprends, quoi ?
Pas assez tendance pour LA HALLE AUX GROLLES.
Le genre de plan qui ressemble furieusement niveau humiliation au râteau pris en 3ème face à Kevin, mercerie ambulante, douze centimètres de moins que toi et encore plus ringard si c'est possible. Un gagnant quoi. Genre que celui-ci c'est TOI qui devait lui dire que non, pas là, merci. Sauf qu'il t'a prise de court, le CON. Que tu deviens pour tout le reste de l'école la seule nana que Kevin le vainqueur a REPOUSSÉE.
Bref, je n'étais pas partie pour parler de Kevin.
Qui s'appelait Brice en plus.
Crevard.
Non, le but c'était de vous dire que j'ai acquis une paire de Violette vertes. Des chaussures de folie, que jamais tu ne les trouveras chez ces loosers de la Halle, crois moi. Bon, en raison d'un pied bizarrement foutu puisque résolument carré, voire cubique, il est évident que cette open toe n'est pas à son maximum de sexitude portée par moi. J'entends par là qu'il est très très rare qu'on puisse apercevoir mes doigts de pied dans des shoes ouvertes. Pour la bonne raison qu'en longueur mes pieds font un petit 32 mais qu'en revanche en largeur, on explose le 38.
M'enfin on sent le potentiel. Surtout, grâce au patin devant, tu es sur des "ten" sauf qu'en vrai, ton pied il ne se croit pas sur une piste de bobsleigh toute la journée et sans être à l'horizontale, se la coule douce.
Voilà, m'est avis aussi que sans collants (qui boulochent, en plus) c'est mieux.
Il n'empêche que bravo Violette, tout de même. Même à la Rochelle tu es sur les vitrines des magasins, avec également Walinette et d'autres que je ne connais pas.
Voilà, je vous laisse les copains.
Edit: Je sais, j'ai l'air complètement con avec mes jambes en l'air mais j'ai bien observé ce qui se fait sur la netterie en matière de shooting shoes et ça me semble être assez répandu, le truc.