Allez, aujourd'hui un petit coup de pouce à une jeune fille qui voudrait réaliser son rêve, gagner un voyage autour du monde pour dans le cadre d'un concours organisé par France Soir et destiné aux journalistes en herbe.
Pour l'aider, rien de bien compliqué, allez voter sur le site du concours, ça prend une seconde.
Je vous recopie ici le petit mot qu'elle met pour expliquer sa motivation:
"Parce que je suis étudiante en journalisme,dingue de culture et des gens, follement attachante et bavarde, curieuse de tout et de chacun. Je veux donner la possibilité à mes sens de dire "ça, je l'ai fait": j'ai senti ces parfums, bu ces thés, touché ce sable, foulé ces tapis, perdu mon regard au loin. Je veux m'ouvrir à ce monde et à ses beautés. En parler, les transmettre sans relâche...Et puis, je veux aussi émouvoir ma mère (la casanière heureuse) qui n'a pas fini d'en parler, de son aventurière de fille! Donnez-moi matière à dire et à écrire!"
Edit: Je suis assez fréquemment sollicitée, pour des choses et d'autres, et je ne réponds pas à tout, j'en suis désolée. La faute au temps, aux sujets qui ne collent pas, à la flemme aussi, parfois, j'avoue. Mais là, je trouvais l'idée de France-Soir sympa, je me suis sentie solidaire de cette jeune femme qui croit encore au journalisme (en même temps pas sûre que ce soit un signe de santé mentale) et qui semble pleine d'enthousiasme...