Normalement j'avais prévu de mettre en ligne aujourd'hui la mosaïque. Mais comme je pars pour trois jours dans les environs de Madrid pour le boulot, je préfère attendre mon retour pour publier les photos. Premièrement parce que j'ai envie de partager ça avec vous, deuxièmement parce que qui dit nichons dit couillons et qu'on sait jamais, si d'aventures il y avait des commentaires de petits malins mal dégrossis, je veux être là pour les remettre à leur place. Du coup, un petit up and down parce que ça faisait longtemps, non ?
Up: Le petit Baptiste, une semaine à peine, qui m'a donné envie d'aller illico faire retirer mon stérilet. Un petit minois pareil ça ne devrait pas être permis. Bon, le churros m'a rapidement calmée en m'avertissant avec un air de pas rigoler: "tu fais ce que tu veux mais c'est TOI qui te lèveras la nuit, tu es prévenue". Ok, ok, ok, on peut plus rien dire ou quoi ?
Up: Les romans policiers de Dominique Sylvain. J'adore ses personnages récurrents, Lola Jost, la commissaire à la retraite aussi sexy qu'un horodateur et Ingrid Diesel, strip-teaseuse la nuit, masseuse le jour et détective à ses heures perdues. Après les deux kilos presque trois du "C'est encore moi qui vous écrit", le chef d'oeuvre de Marie Billetdoux, je me repose en lisant du léger. Et les polars, c'est mon léger à moi. En plus que y'a un nouveau Camilla Läckberg qui sort le 4 mai.
Up: Les thèses ultra-scientifique du mollah machin qui explique que les seins nus qu'on voit partout excitent tellement les hommes que ça provoque des séismes. D'où la burka et cie. Tain, je savais que le nichon avait du power, mais à ce point là quand même... non.
Down: La fin de la série Damages. J'ai vu le dernier épisode de la saison 3 et de savoir que c'en est fini des regards perçants de Patty Hewes, des intrigues auxquelles on comprend peau de balle mais c'est pas grave, de l'air de la fille qui sourit quand elle se brûle de miss Parsons et de tout le reste de cette excellente série, ça me rend triste, que voulez-vous.
Up: La saison de la rhubarbe qui vient de commencer, elle, même qu'on sait que ça revient tous les ans. Première tarte faite hier, magie du goût acide, douceur du fond de tarte à la crème. Orgasme.
Up: Mon petit carnet moleskine rouge acheté pour noter mes idées.
Down: Mon incapacité à noter mes idées dans mon carnet moleskine, aussi beau soit-il.
Up: Mes chaussures grâce auxquelles je dépasse le churros. Même que ce sont des sortes de sabot. #Amouréternel.
Down: Les vingt minutes supplémentaires que me prend mon trajet pour aller au boulot quand je suis perchée sur mes sabots à étages. Le premier jour, j'ai d'abord pensé que dis-donc, aujourd'hui, les gens sont tout de même très très pressés ou bien ? C'est quand un paraplégique se déplaçant à l'aide de béquilles m'a dépassée à la vitesse de la lumière que j'ai compris que j'avais un léger problème de rythme. Depuis je les aime toujours autant mes twelve, mais je me contente de les caresser le soir avant de m'endormir. #achatinutile
Up: La prise de conscience du ministre Eric Woerth: "il y a des revenus qui pourraient cotiser plus". Sans blague.
Down: La baisse du nombre de manifestants au 1er mai. Parait que Sarko attendait de savoir combien on serait dans la rue pour ajuster sa grande réforme qui consistera grosso merdo à nous faire bosser jusqu'à l'incontinence. Ben je crois qu'il peut être rassuré, il a un boulevard devant lui le garçon. Le pire ? J'y étais pas dans les cortèges, moi non plus. Et je m'en veux...
Up: Romain Duris dans l'Arnacoeur. Vu as usual deux mois après tout le monde, la parentalité est un excellent moyen tout de même d'avoir systématiquement un train de retard. Quoi qu'il en soit, la scène de danse "Dirty dancing-like" est digne des comédies romantiques américaines. Et Romain slurp Duris m'a légèrement mis le feu à la culotte. Par contre, je sais que ma copine Zaz ne va pas être d'accord, mais j'ai trouvé Vanessa Paradis aussi expressive et sensuelle qu'une branche de céleri. Et puis le côté "Je suis sous contrat avec chanel donc je profite du film pour vous présenter en avant-première la collection printemps été 2011 m'a un peu lassée. Mais bon, à voir quand même, pour Romain Swayze, pour la french riviera et pour les seconds rôles, Julie Ferier et l'immense François Damien.
Up: La façon qu'a Helmut de nous demander un truc dans sa langue à elle (serbo-croate mixé avec du woloof). Vu qu'on y comprend que tchi, on finit par dire "d'accord". Elle répond "merci" et part faire sa connerie en toute tranquillité, avec le sentiment légitime de nous avoir prévenus...
Allez, à bientôt, parait qu'il fait un temps de chien à Madrid, mais j'essaierai quand même de ramener quelques photos. Et une pensée pour moi vers 10h40, heure du décollage, instant auquel je ferai l'oeuf pour prévenir toute blessure en cas de crash. J'aime voyager, je vous l'ai déjà dit ?