Un billet du lundi, en vrac et surtout pas dans l'ordre, après un week-end qui ne s'est pas passé exactement comme je l'espérais, je vous raconterai, j'aurais normalement dû être sur une montgolfière au dessus du Cantal pour admirer les belles vaches du coin. Au lieu de ça, deux jours dans la douceur parisienne, ce n'était pas mal non plus et cerise sur le gâteau, j'en ai profité pour aller crier dans la rue que "rien n'est à eux, tout est à nous, tout ce qu'ils ont ils l'ont volé !".
Allez, c'est parti pour quelques pensées de ronde...
- J'ai donc manifesté samedi et je dois avouer que ça m'a fait un bien fou. Ensuite j'ai eu la bêtise de regarder trois minutes Eric Woerth à la télévision nous expliquer qu'en gros on était trois dans la rue et qu'en plus ça ne comptait pas, rapport que c'était samedi et que le samedi, c'est bien connu, les familles n'ont rien d'autre à faire qu'aller battre le pavé. ça les amuse, les familles. Sans compter qu'on est des abrutis qu'ot rien compris, vu que cette réforme est d'une équité parfaite. S'il le dit c'est que c'est vrai, je rappelle que c'est l'honnêteté faite homme, Eric Pire.
- A Monoprix ils vendent des bottines rouges de pluie pour les petites filles qui sont je crois l'archétype de ce que j'imaginais un jour mettre aux pieds de mon bébé.
- Après y avoir pensé pendant trois ans environ - typique du genre d'achat pas si cher mais dont tu te dis qu'il n'est pas si indispensable - j'ai acheté une bouilloire électrique. ça plus les bottines rouges, ça m'a fait mon samedi. Et après on dit que le bonheur est une quête impossible. C'est sûr que si j'avais une Rolex, ce serait le nirvana (obsession).
- Je n'ai toujours pas vu Des hommes et des dieux mais ça me ravit qu'un film où ne jouent ni Julia Roberts ni Jenifer Aniston fasse un carton. Je n'ai rien contre ces dernières, notez, mais parfois je me demande ce que deviendraient les féminins si - la pauvre - Jenifer n'existait pas. Qui mettraient-ils en couv ? Ah, si, Angelina.
- Rose ne veut plus ni monter dans une poussette (sauf avec la nounou), ni s'asseoir dans une chaise haute (sauf avec la nounou), ni mettre une couche (avec la nounou non plus mais avec elle, elle fait VRAIMENT pipi au pot). Bref, Rose est à deux doigts de demander l'émancipation. Par contre elle ne semble pas pressée de prononcer correctement le moindre mot de plus de deux syllabes. Et encore. Vélo se dit "lo", compote, "pote", voiture, "ture", etc. Vous imaginez donc notre étonnement lorsqu'hier soir elle a lancé très intelligiblement à son père: "JE VEUX DEUX CARRES DE CHOCOLAT". Au cas où on avait des doutes, cette enfant se fout ouvertement de nous.
- Dans le métro il y a quelques jours, deux hommes manifestement très importants (= habillés en pingouins) se parlaient du boulot. Le premier dit au second: "Moi maintenant, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête avec les problèmes mineurs, parce que ça ne sert à rien. Je suis zen". Le deuxième prend un air très concentré et lui répond, compatissant: "C'est difficile, d'être zen". L'apprenti boudha en cravate et costume trois-pièces acquiesce, l'air épuisé: "C'est dur, oui. Et stressant". Pas gagné.
- Hier après-midi, on s'est promenés aux tuileries, le ciel était blanc mais la douceur incroyable. En revanche pour la reconquête de soi même je ne recommande pas cet endroit en pleine fashion week. C'est un peu comme si tout d'un coup tu te promenais dans un enclos de top models. A défaut d'avoir tapé le cul des vaches, remarque...
Je vous laisse avec quelques oeuvres d'art. Où l'on voit que n'est pas Sartorialist qui veut, d'ailleurs.