Jeudi dernier, ma copine Maud m'a envoyé un texto: "Un massage thai toutes les deux, par ce temps affreux ?"
Moi je dis, on a les copines qu'on mérite. Le genre qu'on n'a pas vues depuis deux ans à cause du fameux "on est trop connes quand même" et du si fréquent "on a des vies de dingues" et qui se rappellent à vous comme ça, en proposant un massage thai.
Donc bien sûr, j'ai répondu ce que toute femme normalement constituée aurait fait.
"Un peu que je dis oui".
Après, il a fallu calmer le churros qui ne savait plus trop où donner de la tête au niveau de ses fantasmes. Est-ce que la masseuse allait me toucher les seins, est-ce que j'allais toucher ceux de Maud ou est-ce que j'allais toucher les miens tout en regardant la masseuse toucher ceux de Maud, ou... Okay.
Bref, je suis donc partie le coeur en fête à l'idée de retrouver ma belle amie (aux seins sublimes s'il en est) et toute excitée à la perspective d'une heure à me faire dorloter dans un spa parait-il réputé.
La suite est un peu plus... sportive.
18h : J'arrive devant le Ban Sabai. Le 16e arrondissement, on dira ce qu'on voudra mais ça sent tellement l'argent qu'on pourrait penser qu'on en trouve sous les sabots des chevaux.
18h02: Ma copine Maud arrive. J'aimerais qu'on m'explique pourquoi certaines femmes continuent de grandir après l'âge légal.
18h05: Après un gros calin, on entre dans le Spa. ça sent les huiles et le luxe. Une dizaine de jeunes femmes superbes nous accueillent avec déférence et saluent "Mlle Maud". J'adore l'idée d'accompagner une habituée. ça te pose une femme, de savoir choisir ses amies. Tout de suite tu sens qu'on va te respecter.
18h06: "On va passer directement au massage mesdames, suivez-nous", nous expliquent Ling et Ping (les prénoms ont été changés).
18h08: On nous installe dans une massage-room toute de teck, bambous et bougies. Deux lits king size sont côte à côte. J'ai une pensée émue pour tout ce que va rater le churros. D'autant que ma copine Maud est déjà en culotte.
18h09: Ma copine Maud a enfilé son kimono de massage en trois secondes, on sent la professionnelle.
18h11: Je viens de comprendre que le bas était en fait le haut. Que j'ai mis à l'envers.
18h13: Je ne suis pas sûre que le style David Douillet ferait fantasmer le churros en fait.
18h14: Nos masseuses entrent en scène. La mienne mesure 1m55 à tout casser et pèse le poids d'une de mes cuisses. Quelque part ça me rassure d'autant que Maud vient de me glisser l'air de rien que les massages thai n'ont rien à voir avec les autres. "C'est un peu comme si quelqu'un faisait de la gym pour toi, tu vois ?".
18h15: Je ne suis pas très sûre de voir mais sur le principe de la gym par procuration, je suis assez partante à vrai dire.
18h16: Ling me demande si j'ai l'habitude et si je veux qu'elle fasse doucement, moyennement fort ou fort.
18h17: "Faites comme vous en avez l'habitude", je lui réponds. Rapport que ma copine Maud a demandé "fort" et que plutôt crever que de passer pour une mauviette. D'autant que sans me vanter, je suis ce qu'on appelle une dure au mal. Aucun mérite, c'est une question de personnalité. Certains résistent plus à la souffrance que d'autres. Non, je n'irai pas jusqu'à parler de courage, mais cela dit...
18h18: Ling interrompt mes pensées avec un drôle de petit rire et me dit qu'elle n'est pas sûre que j'aie très envie qu'elle fasse comme d'habitude si c'est ma première fois.
18h19: Si j'étais d'un naturel suspicieux, je dirais qu'elle se fiche de moi. Et le fait est que je suis d'un naturel suspicieux. Vas-y Ling, montre moi de quoi tu es capable. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, tu m'arrives à la taille, hein. Et j'ai mis 14h dont SEPT sans péridurale pour péniblement dilater mon col à 9 cm. Celui-ci s'étant ensuite arrêté net histoire que je me tape le 2 en 1: accouchement par voie basse ET césarienne en urgence. Depuis, RIEN ne me fait peur ma grande. Enfin ma "grande", façon de parler, gamine.
18h20: Ling commence par me laver les pieds. Je bénis le ciel d'être venue avec des chaussures neuves.
18h21: Ling m'essuie les pieds. Vigoureusement.
18h22: Ling est peut-être LA solution contre les mauvaises odeurs au niveau de la plante des pieds. Même si ARRACHER la plante des pieds est peut-être un peu radical.
18h23: Ma copine Maud a un drôle de sourire.
18h24: Une question me traverse l'esprit. Pourquoi, déjà, ne nous sommes nous pas vues pendant deux ans ?
18h25: Ling m'avertit qu'elle va commencer. Je croyais pour ma part qu'on était déjà bien entrées dans le vif du sujet.
18h26: Elle fait craquer mes orteils.
18h27: Ling semble prendre personnellement le fait que mon gros orteil refuse de craquer.
18h28: Ling s'attaque aux mollets. Qui ne sont définitivement pas des zones érogènes.
18h29: Ling enfonce ses doigts derrière mon genou gauche et me dit qu'elle a décidé d'y aller doucement parce qu'elle sent mes résistances.
18h30: Le fait qu'y aller doucement consiste pour Ling à attraper ma rotule par le derrière du genou ne me dit rien qui vaille.
18h31: Ling tire sur ma jambe d'un coup sec, puis la laisse retomber sur le lit. Elle répète trois fois ce geste. Je n'en suis pas certaine, mais elle parait contrariée que ma jambe soit toujours reliée au reste de mon corps.
18h32: En tous cas je ne vois que ça comme explication au fait que mon pied droit soit désormais derrière mon oreille gauche et mon genou, contre mon omoplate. J'attaque direct un exercice de pleine conscience et je visualise ma douleur.
18h33: Je suis en train de faire d'incroyables progrès au niveau de la pleine conscience. Je la vois avec une de ces précisions ma douleur. J'en pleurerais. D'ailleurs j'en pleure.
18h34: Je demanderais bien à Ling où elle a fait ses études d'ostéopathie mais quelque chose m'en empêche.
18h35: Son pied, très exactement. Qui est présentement en train d'écraser mon plexus, rendant toute inspiration extrêmement problématique.
18h36: Toutes ces choses qu'on dit sur le fait qu'il est impossible pour un être humain de toucher ses fesses avec son nez sont complètement fausses. Par contre ce n'est pas sans quelques sensations désagréables. N'empêche que si j'étais un homme je serais en train de me faire une fellation. Voire...
18h37: Pendant que j'exécute - contre ma volonté - une figure qui m'évoque celle du tourniquet chinois dans le kamasutra, Maud a un petit gémissement de plaisir. Il faut dire que Ping lui fait à l'instant présent un effleurement de la nuque qui m'a l'air des plus agréables.
18h38: Ça me revient. 1995, le mariage de Paul et Béa. Une écharpe Kenzo. Je crois que je ne la lui ai jamais rendue. J'avais manifestement sous estimé son attachement à cette étole. Voilà comment on se retrouve quinze ans plus tard à se faire terrasser par la fille cachée de Mike Tyson et Jackie Chan.
18h39: Je me fais la promesse solennelle de ne plus jamais répondre "oui" à des SMS en provenance de qui que ce soit que je n'ai pas vu depuis deux ans.
18h40: Ling me remet sur le dos, écarte mes jambes, s'accroupit au niveau de mon périnée et s'apprête à me masser le ventre.
18h41: Je sens que la torture est terminée, maintenant elle va juste faire quelques caresses énergiques au niveau de mon abdomen. Ce qui va peut-être accélérer mon transit un peu trop paresseux. La bonne nouvelle en tous cas c'est qu'à priori, il n'y a aucune articulation à faire craquer dans le ventre.
18h42: La mauvaise nouvelle c'est qu'il y a des organes vitaux à écraser.
18h43: Pourvu que ce soit ma vésicule, qu'elle vient de déplacer d'une bonne dizaine de centimètres. Je suis presque sûre qu'on peut vivre sans vésicule.
18h45: Je n'aurais jamais pensé ressentir un jour la sensation d'être à deux doigts de dégueuler mon stérilet.
18h46: Vas-y Ling, fais toi plaisir avec mes côtes flottantes. On frôle quand même le pneumo thorax, cela dit. Sans te vexer, hein.
18h48: Ling me demande de m'asseoir.
18h49: Si je veux, Ling, si je veux.
18h50: Je m'assieds en lui montrant ostensiblement qu'elle a peut-être une certaine emprise sur mon corps malgré ses douze kilos toute mouillée, mais que j'ai conservé mon libre arbitre. Mais pas ma motricité. Ling est obligée de m'aider à me redresser.
18h51: Ma copine Maud dit qu'elle a un peu froid.
18h52: Pauvre chérie. Putain, laisse Ling s'occuper de toi cinq minutes et tu n'auras plus jamais froid, crois moi. Ni chaud d'ailleurs. Ni faim ni soif. A l'heure actuelle je ne sens plus ma langue et je ne suis pas certaine de ne pas m'être fait sous moi.
18h53: Ma copine Maud trouve que le chauffage que Ping a mis fait trop de bruit. ça la perturbe dans sa relaxation.
18h54: Je jette des regards éplorés à ma copine Maud pour qu'elle arrête de provoquer ces deux malades.
18h55: Peine perdue. Au moment où ma copine Maud demande une couverture et qu'on éteigne le radiateur, Ling me soulève par derrière et me projette littéralement à deux mètres au dessus du lit.
18h56: Ok, où est cette putain de caméra ?
18h57: Je te JURE Maud, que je n'ai jamais, mais JAMAIS voulu te VOLER ton écharpe.
18h58: "Il faut vous détendre, si vous ne vous détendez pas, la manipulation que je vais faire maintenant peut-être dangereuse".
18h59: Je n'aurais jamais du lui dire avant qu'elle commence que j'étais sensible des cervicales.
19h00: C'est le BA-BA franchement. Ne dévoiler ses points faibles à son bourreau sous aucun prétexte.
19h01: Pitié, je vous en prie, leave me alone, gémis-je. J'ai un Codevi, ajouté-je dans une pathétique tentative de l'amadouer.
19h02: Visiblement je viens de briser son code de l'honneur. Les thai ne rigolent pas avec tout ce qui est corruption. Ling semble plus déterminée que jamais. Elle se place derrière moi, passe ses bras sous les miens et fait tourner mon buste à 90° d'un coup sec.
19h03: Dans le feu de l'action, une latte du lit vient de se casser, ça a fait un de ces "cracs" dis-donc. Dans ta face, Ling, je veillerai personnellement à ce que ce soit retiré de ton salaire.
19h04: Ah, il semblerait qu'en réalité le bruit ait été causé par la fracture de ma troisième vertèbre. Je suis donc paralysée à partir du menton.
19h05: "Votre corps a encore besoin de massage" me dit Ling, d'un ton sans appel.
19h07: La seule chose dont mon corps a besoin c'est un brancart. Voire d'un cercueil.
19h08: La séance touche à sa fin, on termine par un modelage du visage.
19h09: Je suis au delà de la peur. Je ne veux pas finir avec les sourcils en accent circonflexe après une manip ratée.
19h10: Il parait que si on appuie à un endroit très précis sur les tempes de quelqu'un, on peut le tuer d'un doigt.
19h11: Je n'aurais jamais imaginé que mon accouchement prendrait des airs de balade en forêt par la grâce d'un massage thailandais.
19h12: "Ils font aussi les épilations et tout un tas de soins", m'apprend Maud pendant que Ling tente de m'étouffer sous des litres de crème à l'aloé vera.
19h14: Il doit y avoir plus que cette histoire d'étole. Mais quoi ?
19h15: Ling et Ping nous annoncent qu'elles ont terminé et repartent visiblement satisfaites de leur boulot. Maud est très déçue par Ping, qu'elle a trouvée molle du genou.
19h16: Je voudrais lui répondre mais je suis en train de craquer. Je chiale comme un bébé qui vient de naitre.
19h18: Maud me prend dans ses bras et on se touche les seins.
19h21: Je sens mes seins. Tout n'est pas perdu. Si ça se trouve, je maitrise encore mes sphincters.
19h45: Après un mojito bien dosé, je parviens enfin à prononcer une phrase cohérente. Et le miracle, c'est que je me sens totalement et inconditionnellement détendue.
23h09: Ma copine Maud me dépose devant chez moi. On se promet de se revoir très vite. Maud me parle d'un cours de thai-chi remarquable à Neuilly.
23h12: Je rentre fissa chez moi prétextant une envie pressante et me rue dans ma penderie. Il FAUT que je retrouve cette putain d'écharpe. Il en va de ma VIE.
Edit: En vrai, ce spa est magnifique et donne envie de s'y installer pour toujours. J'ai quand même visiblement hérité d'une masseuse un poil énervée. A laquelle j'aurais du demander d'y aller mollo. En vrai aussi, ma copine Maud ne m'en veut de rien. Enfin... je crois. Et je la remercie du fond du coeur pour cette si délicieuse attention. Par contre la prochaine fois, on fait un hammam. Sans gommage ni massage. Merci.
Edit2: Ma copine Maud elle est du genre à avoir organisé avec mon amie Chloé, mon enterrement de vie de jeune fille. Et à réussir à mettre sur une table absolument tout ce qui dans la vie me fait grimper aux rideaux. J'aime bien aussi qu'il y ait toujours des feuilles de menthe dans ses carafes d'eau. Et tout un tas d'autres choses qui font que c'est un de mes modèles dans la vie. Sauf pour les massages, par contre.
Edit3: Vous ne pensiez quand même pas que j'allais vous mettre une photo de moi en train de faire la brouette ukrainienne en kimono ?
Edit4: Encore merci pour vos votes.