Je suis comme qui dirait une brêle du linkage. Le linkage ? Cette technique consistant à faire des liens vers les blogs, si possible les mieux référencés, afin qu'ils te rendent la pareille. Pourquoi faire ?
Heu.
Pour rien en fait.
Ah, si, pour tout péter au classement wikio des blogs.
Qui rapporte quoi ?
Hum.
Avant, une chance d'être sélectionné au concours de blogs Elle.
Enfin, jusqu'en 2009, puisque cette année, "consciente des dysfonctionnements et de la faible pertinence de Wikio, Elle a préféré faire cavalier seul et opter pour un système plus juste de votes du public" *.
Ah ben quand même.
Donc pour résumer, le linkage ne sert... à rien. Sauf quand il s'agit de liens pensés, voulus, vers des sites qui le valent bien.
Il n'empêche que je suis tombée sur le Jegounotron, un outil qui permet d'identifier les blogs qui t'ont linkée le mois dernier. Le genre de truc absolument inutile mais qui m'a amusée. Et qui me permet aujourd'hui de rendre la pareille à ceux et celles qui m'ont fait l'honneur de parler de PDR.
Alors voilà, au terme de ce billet totalement vain, voici les 11 blogs en question, qui sont à priori des endroits plutôt très fréquentables (bien qu'assez connotés apolitiques de gauche pour la plupart, hasard ou coincidence, bien malin celui qui saura répondre), enjoy !
11 sites ont fait des liens sur www.penseesderonde.fr depuis le 2010-11-05
Olympe et le plafond de verre
Lyonnitude(s)
Une Autre Vie
Au comptoir de la Comète
Deedee
mon blog de maman
le blog d'une femme de sportif
Quadra et compagnie
Oeil de plume
Ah la belle vie ...
Slashingbee ou les péripéties d'une petite abeille
Liste générée à partir des infos du Top Blog Wikio par le Jegounotron
* Citation relativement fidèle de madame la chef de Elle.fr lors de la remise des diplômes des meilleurs blogs de l'internet féminin jeudi dernier. L'auteur de ce blog n'endossant évidemment pas la responsabilité de tels propos.
Edit: En photo, ce truc étrange au moins aussi inutile que le Jegounotron mais qui a le mérite d'occuper des heures durant number 3. De faire également hurler sa soeur parce que bien sûr, la vermine lui pique les plus rares. (ceux qui ressemblent à des bites).