Je pourrais dire que je m'en fous comme de la bite à sa marraine. Je pourrais me draper dans ma dignité et réagir avec classe. Mais j'ai beau invoquer l'esprit de Carole Bouquet, rien ne vient, je ne suis qu'aigreur et révolte. Sans compter que la classe et la dignité n'ont jamais fait partie de mon trousseau de naissance.
Bref, je pourrais écrire que Valérie Toranian est super bien coiffée, que les petits fours étaient délicieux et que l'important c'était de participer.
En vrai j'ai la haine.
Pour vous donner une idée de mon état d'esprit, je me sens comme ramenée au congrès de Reims, prête à aller compter un à un les bulletins dans les urnes bourrées de Martine pour venger sainte Ségolène.
Je suis donc très très très énervée. Pas d'avoir perdu (enfin, si). Mais d'avoir été dupée. D'avoir fait office de machine à clics pendant un mois, de vous avoir entrainé(e)s là dedans par vanité. Tout ça pour satisfaire je ne sais quel égo et parce que j'ai dû croire qu'une fois là haut, je serais arrivée. Où exactement, telle est la question.
Je ne remets pas en cause les choix "assumés" de la rédaction, j'aime bien Camille, la gagnante de la catégorie "Chroniques" et j'aime bien Olympe aussi.
Mais il faudra qu'on m'explique comment le choix du public, un blog au demeurant sûrement très chouette mais dont je n'avais jamais entendu parler, a pu me passer devant en comptabilisant la moitié de mes voix et encore. Tout ça au prétexte que le Elle a détecté durant les 24 dernières heures des tricheries. Hum, le Elle, je vous ai prévenus depuis le troisième jour environ de votre concours pipé et bizarre comme c'est bizarre, vous n'avez pas levé le petit doigt. Surtout, j'ai même su de source très sûre, que vous n'aviez AUCUN moyen de comptabiliser les fausses voix, rapport au fait que bon, c'était moyennement sécurisé, votre bazard. Sans blague. 250 000 votes pour Shivascrap.
Surtout, surtout, je crois pouvoir affirmer que les 22 000 et quelques votes qui m'ont été attribués l'ont été de manière honnête. Et que mon score n'a pas du tout explosé durant les 24 dernières heures. Bref, comment dire ?
Je crois que Dominique Strauss Kahn ferait un très bon premier ministre.
A part ça, je ne regrette pas un instant d'être allée à cette soirée (bien que très moyennement positive pour tout ce qui est estime de soi), parce que j'y ai rencontré de belles âmes qui m'ont entourée d'un cocon de douceur, donné des cigarettes (Marjoliemaman, qui aurait du l'emporter dans sa catégorie et qui a l'humour qui va bien), offert des canelés qui déchirent mémé sur douze générations (merci cathy, ma gagnante cuisine à moi), fait rire alors que j'avais le coeur lourd (Marie, sans blog mais avec tout le reste). Il y avait aussi Isa, bombasse blonde ET maman qui bosse en free lance, Carole, Madame Parle, Sandra, Marion Mademoiselle Carneto , Vert Cerise (que j'ai croisée dans une autre vie quand je travaillais dans THE collectivité locale et qui méritait le prix "création") et BBbeauty, un soleil as usual.
Il y a eu aussi cette jeune fille, timide et ne trouvant soit disant pas les mots et qui m'a vraiment émue, vraiment.
On a finalement ri (à l'intérieur de moi je pleurais) et on a passé un moment merveilleux (si on fait abstraction de mon combat avec moi même pour ne pas aller vérifier l'authenticité de la moumoute à Valérie)
Moi je dis, vive la fraternitude.
Ah, et si dans les heures à venir je reçois les photos qu'on a prises comme des excitées, les pieds en canard et en gloussant comme si c'est nous qu'on avait gagné, je les mettrai en ligne, rien que pour les rayures à Jean-Paul qui donnent un peu le vomito quand même.
Edit: la photo est piquée à cathy, pour la recette, cliquez-ici
Edit2: Voici les photos déjà récupérées. Ce qu'on est blondes, ou bien ?