L'envie de vacances me prend en général... le 30 août. Jusqu'il y a deux ans, je patientais néanmoins et attendais le mois de janvier, voire février, pour commencer à checker Homelidays and co, histoire de trouver ma maison de rêve pour l'été. Bon, après, je trainais parce que la dépense me semblait astronomique et que c'est toujours un peu difficile d'aller voir son boss le 3 janvier pour caler ses congés de juillet. Cette année, j'avoue, j'ai fait très fort, j'ai carrément appelé la proprio de notre location UNE SEMAINE avant d'en repartir pour m'assurer qu'elle nous la relouerait l'été suivant. Quand elle a dit oui, j'étais aussi contente que si j'avais réussi un entretien d'embauche.
On est con. Parfois.
Bref, j'ai toujours été un peu monomaniaque des vacances, c'est ce qui me fait tenir le reste de l'année depuis que je bosse. J'imagine, enfin j'espère, que je ne suis pas la seule dans mon cas.
Pourquoi je vous en parle aujourd'hui ?
Parce que j'ai reçu un mail récemment d'une agence de voyages, "Voyage loisirs", qui organise du 17 février au 7 février une opération promotionnelle : "Coup double" que ça s'appelle. Le principe ? Pour un séjour acheté à la montagne, une semaine en capadoce (Turquie) vous est offerte. Attention, la semaine vous est offerte, mais sans le vol.
Quand ils m'ont demandé de parler de cette opération sur mon blog - en me proposant, en guise de remerciement, de m'offrir à moi aussi cette fameuse semaine en capadoce -, j'ai dit "pourquoi pas, mais dans ce cas, vous mettez en jeu un voyage sur mon blog qu'un ou une lectrice pourra gagner".
Il s'est avéré que c'était très compliqué juridiquement pour eux. Du coup, ils ont proposé une autre solution: mettre en place un code promotionnel réservé aux lecteurs de PDR, leur donnant accès à une réduction de 8% sur l'ensemble du site, pendant toute la période de l'opération coup double.
Voilà, vous en faites ce que vous voulez, j'ai bien regardé le portail avant d'accepter d'en parler et il m'a semblé que les séjours proposés étaient à des prix plutôt raisonnables et que ça pourrait vous intéresser. Que les choses soient très claires, je n'ai pas été rétribuée pour ce billet. En revanche, j'ai donc la possibilité de partir en Capadoce une semaine (en achetant mes billets d'avion). J'avoue ne pas être certaine de pouvoir en profiter dans les mois à venir, auquel cas je me ferai un plaisir de l'offrir à mes parents.
On résume ? Pour un séjour à la montagne acheté, une semaine en Capadoce offerte (sans le vol). Par ailleurs, une réduction de 8% sur l'ensemble du site pour les lecteurs de PDR avec le code: PENSEES8
Tout ça étant valable du 17 janvier au 7 février
c'est tout