J'ai adoré vos anecdotes hier sur les bons mots de nos vermines de gamins. Mention spéciale à cet adorable fillette qui sortit à sa maman: "papa c'est Robin des bois, moi je suis sa princesse et toi tu es le cheval". J'ai cru m'étrangler. Pas mal également le petit garçon qui après avoir réalisé que sa mère n'avait pas de pénis, est arrivé à la crèche en informant la puéricultrice que son père avait "coupé le zizi de maman".
Non, franchement, limite j'ai une idée de livre. (note pour plus tard: écrire un livre sur les petites phrases des enfants. Probablement jamais été fait)
Allez, sans transition, Up and Down.
- Up: le diner Katz's qui vient d'ouvrir rue Mouffetard. Non seulement j'en aurais pleuré d'émotion d'entrer dans une certes pâle copie mais portant le même nom que le mythique restaurant new-yorkais qui fut le décor du non moins mythique fake-orgasm de Meg Ryan. Le petit truc en plus ? C'est mortel bon. J'ai mangé un avocado burger à 10 000 calories la bouchée qui a failli déclencher des gémissements bien plus crédibles que ceux de cette pauvre Meg avec sa salade sans sauce et sans salade. Et les coktails étaient terribles en plus d'être bien chargés comme on les aime. Même qu'ils avaient mis du sel sur la margarita de Zaz. Et foi de Zaz, ça ne se fait plus. Son club sandwich était redoutable également.
- Up: je continue le filon Katz's parce qu'à lui tout seul le cheesecake du diner mériterait un billet. Le meilleur jamais mangé je crois. Avec une sorte de double couche de philadelphia qui me ferait monter les larmes aux yeux rien que d'y penser. J'ajoute que le tout n'est pas très cher pour le quartier. Compter entre 8 et 13 euros pour les plats et entre 5 et 8 euros pour les desserts. (pour les non parisiennes, ma copine Fanny avait livré ici sa recette, trop bonne aussi)
- Down: les services offerts par l'inénarable MAM aux flics de Ben Ali. A ce rythme là on va devenir prestataires de Kim Yong il pour tout ce qui est politique de gestion des foules. Si l'indécence avait un visage, nul doute que notre ministre des affaires étrangères arriverait en tête des icones possibles.
- Up: la sortie assez inattendue et imprévisible d'un chanteur qu'on ne savait pas engagé. "Sarkozy ? Celui-là il faut qu'il se casse. Y'en a marre. J'en ai marre de l'entendre, je crois que je suis un peu comme la plupart des Français. C'est insupportable. Je ne suis pas sûr qu'il sache placer Carpentras sur une carte. (...) Il est formaté, il fait attention à tout ce qu'il dit." Non, cette déclaration n'est pas celle d'un Renaud, Benjamin Biolay ou Bertrand Canta. C'est tout simplement le cri du coeur d'Hervé Vilard. Les mauvaises langues diront qu'il n'a plus rien à perdre. Elles auront probablement raison, mais ça fait un bien, non ?
- Up: Don Draper.
- Up: Le fait de ne pas avoir à expliquer le pourquoi du up précédent tellement c'est évident.
- Down: l'idée insupportable que certaines d'entre vous ne connaissent pas Don Draper, l'homme qui te donne envie de vivre dans les 60s aux states et de transformer en potiche alcoolique moulée dans son coeur croisé. Don, c'est le héros de Mad Men. Avec ce qu'il fume et picole il doit avoir l'haleine d'un Poney qui viendrait de manger un hamster. Ce qui aurait presque tendance à renforcer son sex appeal. Dans un épisode de la saison 4, il pleure. Séisme dans ma culotte.
- Down: la réaction du churros quand je me suis transformée en groupie décérébrée devant Don Draper en larmes: "non mais attends, c'est pas complètement cliché, ça, le dur au coeur tendre ? Ça ne marche pas, ça, quand même ?". Sainte Marie, mais quand comprendra-t-il qu'en matière d'excitation sexuelle je suis plus binaire que MAM ?
- Up: la petite boutique vers le métro notre dame de lorette qui s'appelle les Cakes de Bertrand. Plein de petits sacs, de porte-monnaie ou de sautoirs à tomber. Et une mini tour eiffel bling bling pour l'annif de Zaz. On aurait dit qu'elle avait été faite pour elle.
- Up: la crème de jour aux cinq roses du couvent des minimes que m'a offerte ma copine P. Qu'elle en soit remerciée sur dix générations. Elle sent bon et j'ai l'impression de me badigeonner avec un onguent comestible. Et le mieux dans tout ça c'est que le simple fait de voir la boîte un peu rétro me ramène directement dans ma chambre surclassée du dit Couvent à quelques encablures de Manosque. Je veux du soleil et du king size !
- Up: Ma copine Mimi. Qui a la classe internationale. Et à qui je pense aujourd'hui.
Allez, je vous laisse avec quelques photos sluurp, miamm, boum.