Quand Blogbang m'a proposé cette interview, j'ai dit oui tout de suite parce que j'avais trouvé celles de Nadia et de Deedee très sympas. J'y suis allée le coeur léger, après tout, on serait seules la journaliste et moi et cette dernière, Sarah de son petit nom semblait charmante.
C'était sans compter mon petit problème.
A niveau de la gestion du stress.
A savoir que j'ai été fichue de me retrouver en panique dans les cinq secondes qui ont suivi la mise en route de la caméra. Sarah a été d'une patience inifinie et est parvenue je ne sais comment à enrayer la crise. Au visionnage, ça ne se voit donc pas trop mais j'avais comme une énorme boule dans la gorge. Parler de moi n'est pas chose aisée, ça se confirme.
Ensuite, quand il a fallu tirer au sort un questionnaire et qu'il s'est avéré que le sort était mon ami puisqu'il avait choisi le cinéma, je me suis sentie mieux. Néanmoins, on constatera que mes références cinématographiques en ont pris un coup depuis ma période "Cahiers du cinéma". Y'a du level, comme dirait Violette. Mais à ma décharge, répondre à brule pourpoint comme ça, ce n'est pas super évident. Je ne renie aucune réponse, j'imagine que la spontanéité est gage de sincérité, ce qui explique probablement l'absence totale d'allusion aux merveilleux films de ces illustres réalisateurs coréens vus durant ma jeunesse...
Voilà, je me suis dit que ça vous amuserait après ce billet pas léger léger.
Edit: on excusera les "ouais" et les ricanements en fin de phrase et on mettra ça sur le compte de ma panic attack. Merci.