Billet pas moins décousu aujourd'hui, j'ai passé une bonne partie de mon après-midi d'hier à inscrire mes enfants au collège. Je ne saurais expliquer le stress dans lequel me mettent 56 formulaires x 2 à remplir, avec à chaque fois des questions ultra existentielles comme celles du nom que je mets en ce qui me concerne - sachant que je jongle déjà au quotidien entre mon patronyme officiel et mon pseudo.
J'ai en effet gardé mon nom de jeune fille au grand dam de mon époux. Je ne me vois pas m'appeller madame churros. De 1) c'est ridicule, de 2), madame churros pour moi c'est ma belle mère. Seulement dès qu'on entre dans les méandres de l'éducation nationale, il ne faut pas s'illusionner, être un tantinet attachée à sa propre identité nuit à la fluidité du quotidien (= pour l'école je suis madame churros) (pour le médecin aussi) (pour les activités extra-scolaires également). (pour ma gynéco par contre, non).
On rajoute à ça cette particularité gemelesque qui complique absolument tout et mon incapacité à écrire correctement dans les cases de l'administration et on a à la fin des gribouillis informes et des informations erronnées sur un questionnaire sur deux ("et merde, j'ai mis le numéro de mon ancien boulot et c'est du stylo". "Aïe, ils ne sont pas nés à Toulon, c'est moi". "C'est ma date de naissance qu'ils veulent là ou la leur ? Département de naissance... Je mets 75 et puis c'est marre. Ah. En dessous ils demandent le code du département. Donc au dessus fallait écrire le nom en toute lettres. Fuck. Non, Fuck ça ne rentre pas")
Bien évidemment en prime, mes dossiers n'étaient pas complets. Je n'avais pas le numéro de sécu du churros, or les enfants sont sur SA sécu. Je n'avais pas vraiment non plus - pas du tout en réalité - l'attestation CAF pour le tarif de la cantine.
Quant aux dates des vaccins, je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai carrément inventé. Parce que bien que munie de la photocopie des carnets de santé, j'ai été bien incapable de déchiffrer mon honorable médecin - je ne veux pas imaginer la gueule des fiches d'inscription en 6è de ses propres gamins - et quelque chose m'a dit en outre que la date du dernier rappel DT Polio - aux alentours de 2002 - n'allait pas faire marrer l'infirmière scolaire.
J'ai donc inventé, honteusement. Il me fallait déjà avouer l'omission de la CAF et du numéro de sécu, c'en était trop d'admettre que si mes enfants venaient à malencontreusement marcher sur une vieille punaise, ils se retrouveraient paralysés en moins de dix secondes, rapport à l'ancienneté du dernier vaccin - dont je ne suis même pas convaincue qu'il ait existé.
Dire que mon estime de moi même au niveau de tout ce qui est maternité ne s'en est pas trouvée grandie est bien en deça de la réalité.
Résultat, histoire de me défouler, j'ai pourri le churros ou du moins sa messagerie. Quatre coups de fils en une heure avec l'espoir qu'il daignerait décrocher pour me cracher son numéro de sécu. Ça m'aurait fait ça en moins à mon actif. Que dalle.
Du coup ça a donné ça.
- 13h45: Salut c'est moi, je suis en train de remplir les formulaires, là, et c'est tout con, j'ai oublié de prendre ton numéro de sécu, c'est de ma faute, désolée. Tu me rappelles ? J'en ai pour douze heures de toutes façons, j'ai tellement écrit notre numéro de téléphone que je ne suis plus tout à fait sûre que ce soit le bon. Gros poutous.
- 14h15: Dis, j'ai bien avancé, là, mais ton numéro de sécu, je ne vais pas l'inventer, j'ai déjà pas mal mythonné à vrai dire (les vaccins, je te raconterai, ils sont paranos dans cette école) mais je me vois mal improviser sur ton numéro de sécu. Merci, à plus.
- 15h12: Heu, je te préviens que si je viens de me cogner 312 formulaires à la con pour rien, tout ça parce que tu n'as pas DAIGNÉ me laisser les infos nécessaires avant de partir et que je suis manifestement QUANTITÉ NEGLIGEABLE vu ton empressement à décrocher ton PUTAIN de téléphone, tu peux te brosser pour que je me retape la queue lundi. Limite on pourrait penser que c'est normal, hein. Mon boulot tu t'en fous, en fait. Si j'avais su que je signais pour faire la bonne, j'aurais réfléchi à deux fois. Bye.
- 15h45: Encore moi. C'était juste pour te dire qu'à la case "représentant légal", j'ai barré ton nom. J'ai également coché "vit avec sa mère" pour la situation familiale. N'y vois rien de personnel, c'est pour gagner du temps pour l'inscription de l'année prochaine.
- 15h48: Juste, si j'étais à l'hosto, là, ce serait même tarif, je pourrais CREVER - ou un de tes enfants, tu sais ceux qui sont sur TA SECU ?
A 16h13, il m'a rappelée, il était dans une salle qui ne captait pas. Tout miel. Il n'avait pas eu mes messages. J'étais tellement contente d'avoir finalement réussi à fourguer tous mes papiers et n'avoir écopé que d'un gros soupir pour la CAF - merci à la dame devant moi qui n'avait ni photos, ni photocopie du livret de famille et qui n'avait pas l'air convaincue d'avoir un enfant -, que j'ai été toute guillerette. Genre "c'est pas grave".
Bon, depuis il a écouté mes messages.
Voilà, sinon je suis à la recherche d'un ingénieur en logistique.
Pour la liste des fournitures.
Là j'avoue, je ne pense pas pouvoir relever le challenge.
Edit: La charlotte orange - chocolat, la recette elle est chez Zaz. Une tuerie super facile à faire. Juste, Zaz ne le précise pas mais il faut faire prendre la mousse au choc avant de monter le gâteau.