Un peu fatiguée ces derniers jours, inquiète pour une personne que j'aime, légèrement débordée et censée m'occuper des procédures d'inscription diverses et variées à l'école, au tennis, à la colo et j'en passe. Je sens que la chérie va se retrouver à l'escalade et le machin au modern jazz. Tant que Rose n'apparait pas sur les listes d'admission en 6e, tout ira bien.
Par conséquent, un billet sans queue ni tête, à l'image de mon état d'esprit, on s'en excuse. On étant un con, hélas.
- Soit je suis en train de devenir malgré moi une adepte de la décroissance, soit je suis en pré-dépression, mais je n'ai aucune envie de dépenser un centime pour ces soldes, alors même que ma penderie est en souffrance de tenues d'été. Je ne rêve en réalité que d'une seule robe, vue sur ma copine L. à mon anniversaire, une tuerie marine à pois blancs avec dentelle noire dans le dos, cintrée à la taille et évasée comme celles des bombasses de Mad Men. Marque "Ange ou Scarlett Roos", m'a dit ma copine. Pfff, c'est vague. Avis de recherche, en somme.
- Je suis tombée à pieds joints dans une nouvelle série, après avoir fait genre ici que franchement, c'était terminé cette fuite fictionnelle addictive. Il s'agit de The Wire. Au fil des saisons (j'en ai déjà avalé presque trois), sur fond d'enquêtes policières, se dessine un portrait en creux de la ville de Baltimore au début des années 2000. Où l'on découvre la misère de cette métropole américaine gangrénée par le trafic de drogue et la corruption. C'est intelligent, brillant, même, les acteurs sont géniaux et on apprend plein de choses. Il faut s'accrocher un peu par moment, c'est en effet parfois plus proche du documentaire que de la fiction. Mais ils sont forts ces ricains, décidément.
- Je maintiens mon avis bof bof sur le Vargas, toujours pas terminé alors que je suis du genre à bouffer les livres qui me plaisent avec autant de rapidité qu'une barre de chocola Milka. Au lait.
- Je rêve de la possibilité d'une plage et du bruit du ressac.
- Le machin est parait-il amoureux. "Il s'y prend mal, t'as pas idée", m'a glissé sa soeur, jamais avare d'une médisance (c'est à nouveau ma préférée).
- Pour l'anniversaire du churros, je lui ai préparé une tortilla, des poivrons marinés et une charlotte orange chocolat.
- Christine Boutin va se présenter à l'élection présidentielle de 2012. C'est pas qu'elle en ait envie, hein. C'est que l'état de la France l'y oblige.
- Je n'arrive pas à trouver quelque chose de drôle à dire au sujet de Christine Boutin qui va se présenter à la présidentielle de 2012. Elle a mis la barre trop haut en fait.
- Je kiffe à mort l'eau de mousse nettoyante micellaire pour le visage aux trois roses de chez Nuxe. Ça me fascine cette texture mousseuse (d'où le nom, en même temps, hein) avant même qu'on l'émulsionne. Et puis ça sent bon et ça laisse ma peau douce. Et je l'ai achetée, au cas où vous vous le demanderiez.
- J'ai acheté aussi un nouveau vernis Mavala, "french cancan". C'est un vrai rouge qui claque, j'adore. Ainsi qu'un rouge à lèvres coco chanel, "Scarlett".
- Je ne suis pas encore totalement dans la décroissance à bien y réfléchir.
- Je suis au taquet pour tout ce qui est propositions de voyages, je prends tout, la Creuse, le Val de Marne et même les Seychelles. Si on insiste.
- Rose va rentrer à l'école en septembre. Et mes grands en 6e. Et j'ai eu trente-dix ans.
Je vais bien, tout va bien. La preuve, je mets du rouge pupute partout.