Une petite journée encore de labeur et voici que se profile un long week-end. Je vous avoue que l'un des dommages collatéraux de cette vie de free lance, c'est cette relative indifférence que j'éprouve désormais vis à vis des jours fériés. La preuve en est d'ailleurs le nombre d'interviews que j'ai réussi à caser demain, sans compter celles que j'ai proposées à certains qui m'ont regardée comme si j'avais vu la vierge.
Ils étaient salariés, faut dire.
Il n'empêche que le churros fait le pont et que son neveu a le bon goût de se marier à la Rochelle samedi, avec sa chérie canadienne. Ce sera donc un petit week-end charentais pour nous et c'est une bonne chose, j'aime par dessus tout la lumière qu'il y a là bas, à nulle autre pareille.
Si d'aventure vous restez à Paris ou que vous y venez en goguette, je ne saurais que trop vous conseiller de passer une soirée sur les quais de Seine, en face des Batofar et autre Dame de Canton. Des guinguettes y sont ouvertes depuis quelques jours et il y règne une atmosphère de fête tranquille comme je les adore. Je confesse avoir déjà étrenné leurs mojitos, toujours aussi bons.
Voilà, sinon il y a aussi ce petit restaurant Lao, le Lao Thai, rue de Tolbiac, où l'on mange des Lap (viande de boeuf hachée ultra pimentée) et des salades de papaye ou de liseron à pleurer de bonheur. Sans parler du poulet coco-bambou qui vous transporte direct sur les bords du Mékong.
Ce sont mes amis Marc et Delphine qui, conseillés par des amis Lao où il venaient de passer deux ans, nous l'ont fait découvrir. A chaque fois qu'on y mange, je pense à eux.
Rose quant à elle mange son riz gluant avec une dextérité qui me fait penser que nous allons bientôt pouvoir l'embarquer en Asie du sud-est. Et ça, j'ai hâte. Notre périple en Thailande il y a quinze ans reste parmi les meilleurs souvenirs de ma vie.
Voilà, si ce n'était pas du billet décousu, je ne sais pas ce que c'était.
Et dernière chose, un grand grand merci pour l'accueil formidable que vous avez réservé au dernier épisode de Puzzle de cette première saison. William Réjault et moi même avons été touchés plus que nous saurions le dire.
Edit: Une amie cherche de toute urgence une famille qui voudrait partager sa nounou à domicile (super nounou, super copine) à partir du 1er septembre, métro Arts et Métiers. Si intéressés, envoyez moi un mail (cfrancfr(at)yahoo.fr)