Dimanche, je retrouverai l'odeur si caractéristique de myrte, de cyste et d'arbousiers qui embaume la Corse. Je poserai mes valises, je plongerai dans la mer d'huile et irai manger, dès le premier soir, une pizza dans ce qui est devenu "notre" petit restaurant, "a pota marina", les pieds dans l'eau et une pietra à la main.
Les vacances tant désirées sont toutes proches et je sais, expérience oblige, que le meilleur moment, c'est peut-être celui-ci, lorsque le rêve est à portée de main, juste avant que cela ne commence vraiment.
Là où je vais, la connexion est mauvaise et aléatoire, mais connaissant mon addiction à ce blog devenu presque une extension de moi même, je tâcherai de vous envoyer quelques cartes postales depuis mon Iphone. Je vous souhaite un beau mois d'août, il ne peut être à mon avis que plus ensoleillé et chaud que celui des juillet-tristes.
Une pensée toute particulière à ceux qui pour x ou y raisons ne partent pas cet été, je connais ma chance et mesure ce privilège de pouvoir rompre trois semaines durant avec le quotidien.
Je vous laisse avec quelques clichés "hipstamatic", d'Ambre notamment, qui m'a bluffée hier soir. Sa voix est de plus en plus profonde, avec ce léger voile qui m'emmène loin. Sa présence sur scène a gagné en intensité et sa complicité avec Dude - yummy Dude - et leurs deux musiciens rend leur performance d'autant plus sincère. J'attends le disque en trépignant, et je sais, je sens, qu'il est venu, le temps de la consécration.
Edit: Pendant ce mois d'août, il y aura un ou deux billet sponsorisés. Je sais que vous ne les goûtez pas particulièrement, ce n'est pas un exercice avec lequel je suis à l'aise non plus. Mais comme je l'expliquais dans les commentaires, j'ai entrepris de relooker un peu le blog et cela implique de faire appel à un graphiste. Or, croyez moi ou pas mais ces gens là demandent qu'on les paie pour faire le job. Dingue. La vie de pigiste étant ce qu'elle est, je ne peux me permettre de bouder cette source ponctuelle de revenus. Merci de votre compréhension...