Pour ma 1ère création à la farine de châtaignes, j'ai fait avec les moyens du bord (on est un peu au bout du monde dans notre maison idéale et demander au churros de faire dix bornes pour acheter de la poudre d'amandes pourrait plomber mon capital sympathie). Bref, j'ai adapté une recette de gâteau au choc basique, en remplaçant les 80 grammes de farine de blé par celle de châtaignes.
Résultat? Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai tout déchiré sur mon passage. Même la chérie qui est de celles qui chipotent (c'est toujours ma préférée mais elle est chiante) s'est relevée pendant la nuit pour en manger. La texture est merveilleuse et il y a ce petit goût un peu rustique de châtaigne qui donne du caractère a ce gâteau sans prétention. Bref, je suis pas peu fière.
Il vous faut: 100 g de sucre, 3 œufs, 200 g de chocolat, 125 g de beurre et 80 g de farine de châtaigne. On fait fondre beurre et choc, on mélange œufs, sucre et farine et on agglomère le tout. Et on fait cuire pendant 20 minutes a 200 degrés.
A part ça, je fais du monokini cette année. Mais j'ai déjà mis en ligne une photo de ma jambe qu'on dirait un poteau (en vrai je crois qu'elle est un peu moins moche) donc je vais m'arrêter là au niveau de la mise en danger de mon image de fasheunista.