Bon, je me dis que si j'attends trop pour faire ce billet sur les vacances, il sentira le réchauffé. Mon bronzage quasi uniforme - l'année prochaine, m'en fous, j'enlève aussi le bas - est déjà en train de pâlir et la Corse semble, alors que je viens de la quitter, déjà très très loin.
Pas grand chose de toutes façons à raconter, le bonheur a ceci de gênant qu'il n'est pas forcément très inspirant. Alors comme je crois que vous aimez les j'aime, ce sera donc sous cette forme que je mettrai un point final à cette parenthèse enchantée.
J'ai aimé la mer d'huile du matin et ce premier bain seule, quand la fraicheur de l'eau mord un peu la peau
J'ai aimé regarder les cheveux de mes filles éclaircir de jour en jour pour les rendre presque blondes, elles qui d'ordinaire tendent plutôt vers le chatain.
J'ai aimé regarder mon fils si pudique et m'apercevoir avec une pointe de chagrin qu'il avait perdu ses rondeurs enfantines.
J'ai aimé les siestes
J'ai aimé la main de Rose dans celle de mon père
J'ai aimé voir ma mère pompette après un verre de rosé avalé trop vite à midi le jour de son arrivée. J'ai aimé sentir son plaisir d'être là.
J'ai aimé mon homme jaloux d'un autre, même si j'ai prétendu que cela m'agressait.
J'ai aimé les couleurs de l'Ile Rousse et de la mer de ce côté là de l'Ile, je me suis demandé tout le séjour ce qui pouvait expliquer qu'elle y soit si bleue.
J'ai aimé faire une vingtaine de clafoutis, jusqu'à trouver les doses parfaites de farine et de lait pour que la pâte approche de celle de la part de flan idéale.
J'ai aimé les parties de belotte avec les twins, le churros et moi sirotant nos mojitos home made et les enfants leur Oasis tropical.
J'ai aimé les tomates au goût de tomates, même si je me suis dit que c'était très parisien, ce truc de s'exclamer devant des fruits pas calibrés avec de la terre dessus.
J'ai aimé faire les courses au super U, même si je me suis dit que c'était très parisien de trouver le super U tellement exotique avec son rayon de charcuterie corse et ses merguez au kilomètre.
J'ai aimé avoir un chat pendant trois semaines, même si le chat en question était rosse avec rose.
J'ai aimé qu'il n'y ait eu qu'une seule méduse de tout le séjour dans la mer.
J'ai aimé me pomponner le soir, même si ce n'était que pour aller chez les voisins d'à côté boire l'apéro.
J'ai aimé cette soirée avec les dits voisins, où on a tous fini par danser sur des airs des années 80. Même que sur la bande son il y avait Mike Oldfield, Gazebo et les Bangles.
J'ai aimé essuyer mes pieds le soir avant de me coucher pour faire partir le sable.
J'ai aimé les étreintes rythmées par les grillons ou les cigales, à moins que ce ne fussent des criquets.
J'ai aimé la vente de gâteaux des enfants sur la plage, à l'ombre d'une cabane de roseaux et de paréos.
J'ai aimé voir ma cousine Laurence, compagne de mon enfance et son ange blond. J'ai aimé sa robe Antoine et Lili et ses ballerines bleues.
J'ai aimé la lumière du soir à nulle autre pareille.
J'ai aimé l'explosion violette du bougainvilliers d'en face.
Je voudrais pouvoir encore me lever tous les jours et le regarder, ce bougainvilliers.
Voilà, je m'arrête là et je vous laisse avec mes photos qui n'ont probablement de valeur que pour moi mais qui peut-être vous évoqueront à vous aussi quelques souvenirs enchantés.