Tous les meubles ont été montés. Pas par moi, ni par le churros, mais par mes parents venus en fin de semaine dernière ramener les enfants. L'intérêt, c'est que mon couple a survécu. Pour ce qui est de mon père et ma mère en revanche je ne suis pas sûre de pouvoir en dire autant.
Il faut dire que les concepteurs de mobilier en kit sont vicieux. Le guide de montage par exemple semble limpide, montrant les dizaines de planches dûment numérotées. L'espoir est alors immense. Cette fois-ci ça sera les doigts dans le nez, passe moi la 12 que j'y visse la 7 avec la vis G2, voilàààà, exactement comme sur le schéma, mon dieu mais c'est merveilleux, mais que sens-je, ne serait-ce pas le parfum du bonheur et de l'harmonie ? Ma chérie, renouvelons nos voeux, marions-nous à la Noël. "Mais oui mon amour, mais avant, passe moi donc cette si jolie cheville en bois, que je la glisse pile poil là... oh oui, encore, glisse toi et la chevillette cherra".
Ben voyons. Et ce fond d'armoire ? Comment tu m'expliques qu'alors que le meuble est entièrement monté il reste un fond d'armoire, hein ? Non, il n'était sûrement pas en trop. SACHE QU'IL N'Y A JAMAIS DE PIECES EN TROP, IL N'Y A QUE DES ERREURS DE CONSTRUCTION. 40 ans que je te dis de suivre le mode d'emploi, 40 ans que tu fais ça à l'instinct et que les commodes n'ont pas de fonds.
Au final, après un tournevis électrique acheté en catastrophe et deux trois moments d'abattement ("je crois qu'on a monté les tiroirs du lit sur le bureau du machin, on est foutus"), ("ton père me sort par les yeux il veut tout diriger, puisque c'est ça, il n'a qu'à se démerder") tout semble tenir à peu près debout.
Mes parents sont repartis le coeur léger mais néanmoins un jour plus tôt que prévu.
- Vous êtes sûrs que vous ne voulez vraiment pas rester ? Vous ne nous dérangez pas, vous savez...
- Nnnnon, non, ça va aller, on ne veut pas s'imposer... (fais tes valises Nicole, on dégage, ils vont nous achever, je les ai entendus parler d'une commode Ikéa)
Bref, je rends hommage à mes géniteurs sans lesquels il est fort probable que Rose aurait été condamnée à dormir dans un lit à barreaux jusqu'à sa majorité. En même temps, j'en connais un que ça n'aurait pas dérangé. Hier, je l'ai entendu sangloter en descendant à la cave lesdits barreaux...
A part ça, donc, un petit nouveau de la politique vient d'annoncer sa candidature pour 2012. JPC, pour Jean-Pierre Chevènement. Il parait que Jean Lecanuet songerait lui aussi à remettre le couvert. Ah non, il est mort.
C'est toujours ça de pris.
Et sinon, dans Technikart, ils disent que c'est la fin des blogueuses mode. Pile au moment où je me lance. Je suis dé-gou-tée.