Hier soir j'avais la migraine alors en ramenant Rose de chez sa nounou, j'ai fait une halte à la pharmacie avec elle. 15 novembre, sortie des bureaux, pharmacie... monde.
"J'ai a mal à la tête et je n'ai plus de médicaments", lui ai-je expliqué alors qu'elle râlait qu'elle n'avait pas envie d'entrer dans le "magasin des dicaments".
Elle m'a regardée, je l'ai regardée, elle m'a re-regardée et puis elle a dit à la dame de devant :
"Moi quand je serai grande je serai une MAMAN. J'aurai des SEINS. Et j'aurai mal à la tête. Des grooooooos seins et très mal à la tête."
Cette enfant a je crois saisi ce qui nous définit nous les femmes. Nibards et mal de crâne. Elle aime accessoirement aussi m'humilier, cela se confirme.
La photo ? Rien à voir ou un peu quand même (féminité, beauté, toussa toussa). J'ai reçu une Glossy Box. Gratuitement, je précise. Au titre de mes activités journalistiques d'ailleurs plus que bloguesques, je pense. Le concept, c'est un abonnement pour recevoir tous les mois une boite avec des produits cosmétiques miniatures. L'idée c'est qu'on ne sait pas d'un mois sur l'autre ce qu'il y aura dedans, si ce n'est que ce sont des nouveautés.
Bon à 10 ans j'étais affiliée à "Philatélique rencontre", le club des amoureux des timbres (une vraie punk). A 14 ans, j'étais membre du fan club de Rose Laurens. Et à 16 ans je commandais en cachette des trucs aux créateurs de beauté. Notamment l'embellisseur abricot qui avait comme qui dirait légèrement boosté mon acné. Ma mère quant à elle fut un soutien actif du docteur Pierre Ricaud (je me suis même demandé un jour si elle ne couchait pas avec lui) (en tous cas s'il est toujours de ce monde, Pierre Ricaud devrait savoir que sa piscine sur les hauteurs de Saint-Trop c'est en majeure partie à ma maman qu'il la doit).
Tout ça pour dire que j'ai une légère prédisposition à kiffer les trucs par correspondance. Après, sur les produits de cette boite là, j'ai vraiment apprécié le shampoing (suis une dingo des shampoings) et également le sérum Payot très agréable. En revanche les crèmes parfumées pour le corps je n'ai jamais l'idée de m'en mettre et je n'aime pas l'odeur de celle-ci. Quand à la poudre By Terry, elle est rose pâle et ça ne me va pas du tout au teint. Pas encore essayé la crème de jour. Bref, sur cinq produits, deux biens, deux bof et un je sais pas. Donc il faudrait voir à la longue mais je me demande si au bout d'un moment on ne se dit pas qu'on ferait mieux d'aller choisir soi même ses cosmétiques. Je pense qu'à la limite ça peut être bien pour les filles qui adorent tester plein de trucs mais qui n'ont pas forcément envie d'acheter des gros contenants. Niveau prix, ça situe aux alentours d'une dizaine d'euros par mois, 120 euros à l'année, c'est correct si du coup on ne fait plus de craquage chez Séphora. C'est trop si au final on continue d'aller se ruiner chez Séphora ET qu'on achète aussi de l'embellisseur abricot chez les créateurs de beauté (et le masque cosmence qui se détachait par lambeaux, ahhhhhhhh).
A signaler qu'il existe également la Jolie Box qui fonctionne sur le même principe mais par contre je n'en ai pas reçu donc je ne peux pas vous en dire plus.