Donc la débacle du triple A, c'est à cause des fraudeurs à la sécu. Tous ces cancrelats qui passent leurs journées à s'inventer des maladies qui n'existent pas. Sans compter les feignasses qui bouffent de l'arrêt maladie comme d'autres des sachets protéinés. Et ces petits malins qui ont deux cartes vitales, hein ? On les connait les combines, il ne faut pas croire. Un cancer pour la société, je vous dis. Heureusement, dieu merci, nous avons à la tête de notre beau pays des gens qui n'y sont pas arrivés par effraction, eux, et qui savent appeler un chat un chat et un précaire... un salaud.
Bref le gouvernement ne va pas se laisser faire. Enfin plus exactement il ne va pas NOUS laisser faire. Parce que le fraudeur c'est lui, c'est elle, c'est toi et c'est sûrement moi. 20 milliards qu'on coûte chaque année à notre belle patrie.
Mais fini de rigoler, on a mangé notre pain blanc. J'espère que vous en avez bien profité de vos arrêts de complaisance. Parce que désormais la princesse va arrêter de payer.
En plus des mutuelles qui augmentent, du coca light qui va coûter une blinde et de la douloureuse au restaurant qui va monter en flèche (bizarrement les prix n'avaient pas baissé avec la diminution de la TVA mais là je sens le café à 4 euros à Paris), voilà qu'on va donc en plus se prendre un jour de carence en plus en cas de grippe.
Ce qu'il y a de bien avec ce plan de rigueur qui n'en est pas un (le mot ne fait pas partie du référentiel sémantique distribué au dernier conseil des ministres) c'est qu'à chaque fois que tu penses que ça peut pas être pire, tu apprends qu'en fait, si.
Pendant ce temps, notre président qui se démène comme pas permis pour nous montrer à quel point il a enfin pris la mesure du poste (il a beaucoup changé, vous savez ?), a d'autres sujets de préoccupation le pauvre.
C'est à cause de Carla.
Elle a des angoisses au niveau de son lait. Si ce n'est pas une preuve qu'ils sont comme nous, hein. Première dame ou pas, ce n'est finalement qu'une maman qui se demande si manger du fenouil stimule la lactation et qui est probablement obligée de tirer son lait pour éviter les engorgements.
Heureusement que cet heureux événement est un grand bonheur privé qu'ils ne veulent surtout pas nous imposer. Imaginez que cette immense mais intime joie personnelle soit survenue au début du quinquennat, avant que Nicolas ait changé. On avait droit au bouchon muqueux.
Voilà, à part ça je pense que le parti socialiste pourrait à minima élever une statue en l'honneur de Nafissatou Diallo, la Jeanne Darc de Solferino. Non parce que je ne peux pas croire que quiconque place Beauvau ignorait quoi que ce soit des petits voyages de Dodo la Saumure et de ses copines au FMI. M'est avis que ce serait sorti. Mais de préférence en janvier 2012. A un moment où là on aurait été bien marrons et obligés de voter Mélanchon. La fête. En attendant, je ne veux pas tirer sur une ambulance mais quand même, les partouzes à l'Aventure. On se croirait dans un roman de Guy Des Cars. Glauque.
Pour oublier tout ça, aujourd'hui je vais aller voir Les neiges du kilimandjaro. Un film de mon idole Guédiguian. Avec plein de gens dedans qui sont de gauche, des bons sentiments à la pelle, de la solidarité en veux tu en voilà. Avec des acteurs un peu vieux, pas très beaux mais qui me remuent les tripes à chaque fois, même que Gérard Meylan, avec ses cheveux un peu grassouilles, sa bedaine et son air de pitbull, c'est quand il veut. Darroussin aussi d'ailleurs, tout dégarni qu'il est. Quand à Ariane Ascaride, je voudrais lui dire tellement de choses. Je ne saurais pas par quoi commencer.
Edit: Je me doute que ce billet ne manquera pas de faire réagir les pour/contre allaitement, les experts en fraude aux allocs, ou encore tous ceux qui détestent Babar. Ecoutez, franchement, amusez-vous. Personne ne me fera croire que la déroute actuelle est imputable aux petits arrangements avec la sécu que font forcément beaucoup de gens. Je ne trouve pas ça bien et je suis du style à gonfler mes revenus sur ma feuille d'impôts tellement j'ai peur d'en avoir oublié. Mais enfin, ce serait comme nous faire gober que si la planète se réchauffe c'est à cause de la veilleuse allumée toute la nuit pour le petit dernier. La fraude sociale, il ne faut pas perdre de l'esprit qu'elle est due majoritairement aux entreprises, pas aux particuliers...