Hier soir j'avais tapé un long billet et au moment de charger les photos, tout a planté et je me suis retrouvée comme la béotienne de base à qui on a pourtant répété 10 millions de fois et dans toutes les langues, de SAU-VE-GAR-DER mais qui ne s'y résoud pas.
Gros gros gros agacement, je dois dire.
Du coup, je vais donner dans la facilité aujourd'hui, avec un peu de chance ce soir je me rappellerai de la règle d'or de l'ordinateur et de la fonction "enregistrer comme brouillon".
En attendant, j'ai cru comprendre que c'était l'anniversaire de Geneviève... Happy birthday Geneviève !
Et aussi, je suis désolée, je voudrais être plus présente dans les commentaires mais il se trouve que finalement je n'ai pas plus de temps libre qu'avant, voire un peu moins, les journées étant plus courtes avec les enfants qui rentrent à 16h30. Mais je vous lis et je vous remercie, anciennes et nouvelles, pour votre fidélité.
Ah et enfin, je me demandais si cela vous intéressait 1) que je refasse comme l'année dernière un best-of de 2011 et 2) un billet "livres à offrir pour Noël", voire 3) un billet d'idées cadeaux ?
Voilà, sinon, j'aime...
J'aime que le premier titre d'Amber and the Dude soit enfin en vente sur Itunes. Je l'ai acheté et j'ai un peu pleuré j'avoue. Je me rappelle encore son arrivée chez nous un samedi pour garder mes petiots. Je m'étais dit que mon dieu, elle était trop jeune pour s'occuper de jumeaux de 10 mois. Finalement, je crois qu'ils se sont appris à grandir tous les trois. Toutes les dates de leurs prochains concert sont ici.
J'aime la dentelle des Galeries Lafayettes qui donne l'impression, en dépit du sinistre temps actuel, que le soleil se couche sur le boulevard Haussman...
J'aime le café gourmand du Patio Opéra, petit resto découvert hier avec jardin intérieur chauffé où on peut fumer (no comment). Si les serveurs prenaient le matin deux trois pilules d'amabilité ce serait un lieu idéal pour des déjeuners de boulot. Si et seulement si.
J'aime la bouille de mes girls dans leur bain. Je regarde avec presque nostalgie la crinière de la plus grande, que j'emmène cet après-midi chez Michel (who else ?), la demoiselle voulant "changer de tête". Je ne suis pas sûre d'aimer qu'elle en soit déjà à ce stade déterminant dans la vie d'une femme. Celui où on mise beaucoup (trop ?) sur la magie d'une paire de ciseaux... Je suis plutôt contente qu'elle ait choisi comme modèle de coupe celle de la si jolie Michèle Williams (que j'adore depuis Dawson) (oui, je regardais Dawson) et pas le mulet de Kirsten Steward, la mormone de Twilight (on en reparle aussi, je suis tombée à mon corps défendant dans la saga vampiresque, étant désignée d'office pour emmener la grande chérie et sa copine voir le dernier épisode. Mouaif. Bof, hein.)
J'aime ce gros gilet shoppé il y a deux jours chez Monoprix juste avant un rendez-vous parce que je m'étais rendue compte que je caillais sec. C'est amusant parce que j'ai remarqué que ces achats d'urgence, au demeurant assez rares, ceux dont on arrache l'étiquette à peine sortis du magasin et dont on tente de planquer le sac parce que ça fait bizarre d'arriver à une réunion tôt le matin en ayant l'air d'avoir fait ses courses, sont souvent ceux que je porte le plus longtemps. Ceci étant dit, je suis d'accord qu'on s'en fout. Le churros le déteste, ça va sans dire, comme tout ce qui peut m'apporter un minimum de confort. Taliban.
J'aime que Michel ait bien voulu la dernière fois que je l'immortalise. Même si ça se voit sur la photo que mes yeux étaient légèrement bouffis ce jour là. Légèrement. Je fais de la rétention d'eau des paupières. C'est pas banal mais par contre c'est moche.
J'aime Robert Goolrick et Irvin Yalom, pas pour les mêmes raisons mais je vous recommande ces deux bouquins. J'en reparle vite dans un billet ad-hoc.
Bonne journée...