Donc on est vendredi, donc ça ne signifie absolument rien pour moi étant donné que je suis l'incarnation du lapin d'Alice, en retard, en retard, en retard. Mais néanmoins, même si le week-end promet d'être relativement studieux, j'aime ce que porte en lui le vendredi. Je peux encore ressentir ce sentiment de bien être parfait qui s'emparait de moi à la sortie de mon école, quand je montais dans la vieille guimbarde de ma mère, collée à mes frères et soeurs. Le lendemain, je pourrais dormir, rêver, jouer.
Alors je vous souhaite ça, ni plus ni moins, en ce vendredi parait-il porteur d'espoir puisqu'il est numéroté d'un 13 qui veut dire chanceux.
Et pour la route, quelques brèves...
- J'ai écrit un petit bouquin, rien d'extraordinaire, un livre léger sur la façon dont on peut se débarrasser de ses complexes. Les dessins sont sympas et drôles, le texte, je vous laisse en juger vous si l'envie vous prend de l'acheter. Je ne suis ni psy ni coach, donc rien n'est vraiment à prendre au pied de la lettre, j'ai eu envie de dédramatiser certains de nos blocages à ma façon. Après, on est d'accord, on est loin du roman.
- Dans le psycho en vente actuellement, avec Guillaume Canet en couverture, il y a un papier que j'ai écrit, sur les enfants qui nous racontent des histoires. Il est parti d'un billet ici sur Rose qui s'était inventé un petit ami Téo. J'ai adoré faire cet article, les enfants rencontrés à cette occasion, leur poésie et leur fantaisie. Bientôt en ligne sur le site et sinon, en vente dans tous les marchands de journaux.
- Le docteur Zermati a répondu à Dukan, dans le Monde mais aussi sur Linecoaching. Je vous invite à le lire, c'est, as usual, limpide et imparable. Il me fait par ailleurs vous dire qu'il organise avec le docteur Apfeldorfer un autre cycle de thérapie de groupe, le 13 février prochain. Des chercheurs en psychologie y assisteront pour tenter d'en évaluer l'efficacité, ce qui me semble incarner l'esprit de ces deux médecins et leur volonté d'avancer encore et encore dans leur réflexion. Pour s'inscrire c'est ici. C'est payant, je précise.
- Toujours sur ce sujet, un bon article dans le Figaro. Si. Dingue. Je sais. Où l'on découvre qu'écrire sur les valeurs que l'on juge positives permet de perdre du poids...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Bonne journée. Et réfléchissez bien avant d'aller claquer dix euros au loto: s'il est une entreprise qui ne connait pas la crise, c'est bien la Française des jeux...
Ah et si quand même. Voilà que Nicolas Sarkozy veut inscrire le mariage homosexuel dans son programme. Ben voyons. Et la légalisation du canabis, c'est pour demain ? Non entendons nous bien, je suis évidemment favorable au mariage homosexuel, plus que ça même. Mais il faudrait peut-être arrêter de se foutre de nous, Nico, hein ? Rappelle moi, depuis combien de temps es-tu au pouvoir ? Ah ouais. Et c'était quoi la dernière fois ? Ouiiii, c'est ça, le droit de vote aux étrangers. Hyper pour avant les élections, hyper contre depuis. ça sent la panique un peu, là, non ?
Edit: On me fait remarquer que je suis complètement inapte en autopromo, étant donné que non seulement je m'excuse de vivre d'avoir écrit ce livre mais qu'en plus je n'en donne pas les références exactes. Donc je fais un effort sur moi et je vous précise ça: "30 jours pour se débarrasser de ses complexes", Caroline Desages, Studyrama, 8,90 euros, en vente un peu partout je crois. Et disponible sur Amazon ici. Et les illustrations sont de Pauline Perrolet, qui a un blog et qui est drôle et dont j'aime le style à l'opposé d'une mode ultra girly mignon-canon-yummy.