BILLET SPONSORISÉ
Je m'en suis déjà ouverte ici à plusieurs reprises, je suis de celles qui n'ont jamais trouvé le fond de teint idéal. Je ne vais pas me plaindre en même temps, j'ai déjà dans ma besace the coiffeur et the coloriste, on ne peut pas TOUT avoir. Il n'empêche que je suis aussi de celles qui ne peuvent faire l'économie d'un petit cache misère le matin, au risque de récolter au fil de la journée une dizaine de « tu m'as l'air crevée » qui finissent par vous donner en effet l'impression de couver la grippe.
Les fonds de teint, donc, j'en essaie régulièrement de nouveaux, mais les compacts bouchent mes pores, les fluides sont trop brillants, les « oil-free » trop couvrant et les minéraux... trop minéraux (surtout sur mes pulls noirs).
Bien évidemment, j'ai aussi tenté les fameuses BB crèmes, parce que la promesse d'un tout en un me bottait grave. Sauf que là aussi, déception, sur moi ça fait plâtre.
Bref, lorsqu'on m'a proposé de tester la nouvelle BB cream nude de L'Oréal , j'ai dit, banco, j'ai l'esprit d'aventure chevillé au corps. Quand j'ai ouvert le tube, j'ai été un peu déstabilisée. A savoir que ok, j'avais coché la case « peau claire » mais là tout de même, c'était blanc. Avec de minuscules grains plus foncés à l'intérieur.
N'écoutant que mon courage (tremblant néanmoins à la perspective de ressembler à terme à un cake citron-pavot) je l'ai tout de même appliquée, après un soin hydratant. (c'est marqué dessus que c'est comme ça qu'il faut faire et mettre un fond de teint sans crème hydratante ça me semble aussi bizarre que de dormir sur un matelas sans drap housse. Je sais, je sais, je sais.)
Je l'ai appliquée, donc, et déjà, je dois dire que la texture est hyper agréable, très fluide et non grasse, s'étalant avec une grande facilité.
Et le truc à la limite du paranormal, c'est qu'au fur et à mesure que je massais mon visage, la crème blanche, en s'émulsionnant, a pris une couleur quasiment identique à celle de ma peau. Ne me demandez pas à quoi c'est dû, j'ai fait un bac B (ES pour les moins de 20 ans).
Le résultat ? Un teint nude, en effet. Et une peau comme reposée. Franchement, j'ai du mal à juger, parce que je ne suis pas très bienveillante à mon égard et en ce moment, à la sortie de l'hiver, encore moins qu'à l'accoutumée. Mais je veux croire que ça n'est pas un hasard si ce jour là, le charmant garçon avec lequel j'avais rendez-vous (Will) s'est exclamé que « ma chérie mais qu'est-ce que tu as fait, tu IRRADIES ! ».
Je lui ai à nouveau demandé de m'épouser et il m'a redit qu'il me manquait deux ou trois attributs pour qu'il l'envisage.
Il n'empêche que donc je suis peut-être arrivée au bout d'une quête épique et que j'ai – touchons du bois – trouvé la BB crème qui me va.
Edit: sur les photos ça n'est pas flagrant que j'irradie, mais c'est fait à l'Iphone et je ne sais pas comment je me suis débrouillée pour leur donner cet effet. M'enfin vous imaginez, hein ?