C'est une recette que m'a donnée Zaz et qui vous propulse dans une quatrième dimension, dans une contrée où la félicité remplacerait la misère et dont les mots tenya, poux ou infection urinaire n'auraient aucune signification.
Un monde où Christine Boutin et Nadine Morano pourraient enfin officialiser leur amour et le vivre au grand jour.
Un monde où reprendre de la tarte ne t'enverrait pas direct deux kilos sur les hanches et où pour assurer un bon équilibre alimentaire il faudrait respecter des doses minimales de chocolat.
On m'aura comprise, le temps d'une bouchée de cette petite tuerie, on oublie un dixième de seconde le merdier dans lequel on nage en rond sans jamais trouver la sortie. (sinon je pète la forme).
Et en plus c'est d'une simplicité enfantine.
Pour cette tarte au citron façon cheesecake il vous faut:
- 2 paquets de spéculos "Lotus" que vous écrasez rageusement (si pas de robot, vous les collez dans un sac plastique lui même entouré d'un torchon et vous... le piétinez. ça défoule)
- Une demi plaquette de beurre salé, que vous faites fondre et malaxez avec la poudre de spéculos. (on obtient ainsi une pate qu'il ne vous reste plus qu'à étaler dans votre moule à tarte).
Pour l'appareil (en fait l'appareil c'est la garniture, en quelque sorte, mais "appareil" ça te claque une crédibilité culinaire):
- 2 oeufs
- Une grosse boite de lait concentré sucré (400 grammes il me semble)
- le zest de 2 citrons
- le jus de trois citrons
(question bonus: de combien de citrons avez-vous besoin pour faire cette tarte ?) (j'en avais acheté cinq, c'est vous dire à quel point on s'inquiète un peu pour la 5ème. "on" étant moi.)
Vous mélangez donc tout ça au fouet, vous balancez l'appareil dans la tarte (c'est bizarre quand même ce mot d'appareil je suis d'accord) et vous faites cuire à 180° pendant 20 minutes.
Je vous conseille de la faire la veille, de la mettre au frigo et de vous pisser dessus le lendemain en la dégustant.