EDIT du 27/06/2012: LE CONCOURS EST TERMINÉ INUTILE DE CONTINUER A JOUER !
Etant en plein dans la rédaction de longs papiers et sur à peu près quatre projets à la fois, je concède avoir un peu de difficultés à rassembler mes pensées pour écrire de longs billets denses avec introduction, argumentation et conclusion (et ce petit plus qui fait toute la différence avec le reste de l'offre blogosphérique) (mon humour). Il n'empêche que j'ai bien évidemment des tonnes d'avis sur à peu près tout et n'importe quoi à partager avec vous, donc ça faisait longtemps mais un petit up and down.
Down: Le fait de ne pas avoir été fichue encore de vous pondre ma liste des bouquins pour cet été. Promis je vous fais ça d'ici la fin de semaine, sachant que vous aurez aussi dans les jours à venir une chronique de Marje aux petits oignons, je ne vous dis que ça (en fait ceci est un up)
Down aussi: Mon incapacité chronique à répondre aux mails adorables (mais également aux moins adorables) que certaines d'entre vous (mais pas que) m'envoient. Je me déteste vraiment d'être comme ça, en même temps c'est le moindre de mes défauts, par exemple si dans les jours à venir vous n'avez plus de mes nouvelles, sachez qu'il est tout à fait possible que je sois derrière les barreaux, pour ne pas avoir, one more time, payé mon frottis. C'est un TOC, un des plus bizarres qui soient et pas le moins embarrassant. Je suis à deux doigts de l'huissier à l'heure où je vous parle et la facture qui s'élevait à 16 euros est passée à 175,67 euros. Edifiant. Le churros est quant à lui en train d'étiqueter ses affaires pour être bien certain que le monsieur assermenté n'embarque que les miennes, vu qu'il ne veut pas partager la charge de ma névrose, même si on est mariés.
Up: Je daube souvent sur la presse féminine mais voyez-vous, je kiffe Grazia. Je sais, c'est un petit peu un canard appartenant à Berlusconi, mais franchement c'est bien plus mieux que le Elle, plus caustique, plus drôle, plus politique aussi (à mon avis Silvio ne lit pas la version française). Je me marre avec la semaine de Graziella et j'adore la plume de Florence Willaert. En plus au Grau du Roi il y avait une rédactrice de mode de chez eux et elle était vraiment cool. Bref, je kiffe Grazia depuis toujours (toujours = deux ans hein, c'est un bébé canard) - c'est mon droit à la futilité et je l'assume - et si auparavant je n'étais pas forcément séduite par le site, ce n'est plus le cas vu qu'il a été entièrement rénové et qu'on peut y lire certains papiers du mag. Et en plus - et je sens que ça va vous intéresser - parce que c'est moi, parce que c'est vous, l'équipe du web m'a proposé de vous faire gagner 5 Jolie Box Grazia, dont vous pouvez découvrir le contenu ici. Pour ce faire, il vous suffit de me laisser un message en commentaire, avec la réponse à cette question incongrue: "comment s'appelle la peur des mentons ?". La réponse se trouve sur le site de Grazia et bien sûr vous pouvez tricher mais il y a plein d'autres infos assez drôles dans l'article en question et d'ailleurs je vous invite à me donner le nom d'une autre phobie citée dans l'article en plus.
Up: Le nouveau "Spellman et associés" vient de sortir et si je sais bien que ça ne va pas forcément me rendre beaucoup plus intelligente, je suis trop ravie. 1) ça veut dire que c'est l'été et comme on est un petit peu à cours d'indicateurs fiables en la matière, ça rassure 2) c'est tout de même très drôle.
Down: Rose tousse depuis deux jours à peu près de la même façon qu'en octobre/novembre/janvier/février/mars/avr... Ah ben non en fait c'est bon, elle tousse comme d'hab, pas de panique.
Up: Dans trois jours je sous-traite mes enfants à mes parents pendant une semaine. DANS TROIS JOURS JE SOUS-TRAITE MES ENFANTS À MES PARENTS PENDANT UNE SEMAINE. DANS TROIS JOURS JE... Ok, j'en fais peut-être un peu trop mais dans trois jours, donc, JE NE FAIS PLUS UN SEUL REPAS PENDANT UNE SEMAINE. CHINOIS - JAPONAIS - THAI - MOJITO SUR LES QUAIS TEL EST NOTRE PROGRAMME DE DANS TROIS JOURS.