EDIT de 10h32: Le compte Paypal que beaucoup d'entre vous avez demandé à Vanina d'ouvrir est désormais opérationnel: il est identifié avec cette adresse: [email protected].
J'avais prévu un tout autre billet pour aujourd'hui, un billet bijou, même qu'il y en avait un à gagner. Un billet qui me tient à coeur parce que la créatrice se trouve être la baby-sitter de mes enfants et l'une des plus douces et gentilles personnes que je connaisse. Mais après toutes ces émotions d'hier, je crois que je vais attendre lundi.
Je n'ai pas de mots pour exprimer la joie procurée hier par vos commentaires et les mails que j'ai reçus. Vous avez été nombreux(ses) à proposer un hébergement, un cadeau, une piste pour du boulot à Vanina. Je sais qu'elle est submergée d'émotion elle aussi et que non seulement elle devrait être à l'abri pour quelques semaines (même si la semaine à venir est encore un peu incertaine, à partir du 14 elle a donc une solution jusque fin janvier) mais que surtout, après des mois à se cogner aux murs, elle a retrouvé un peu d'espoir.
Je sais bien que le soufflé ne restera pas longtemps aussi gonflé, qu'une actu en remplace vite une autre et qu'on zappera, moi la première, parce que c'est comme ça. Mais je sais aussi qu'hier, chacun(e) d'entre vous avez fait quelque chose. Ne serait-ce qu'en montrant votre sollicitude.
Ainsi que je le suggérais récemment dans un billet, j'ai appris cette année que la seule chose qui pouvait donner un peu de sens à ce qui n'en a pas, c'est bien cela, se tenir les uns contre les autres pour s'empêcher de tomber. C'est un peu ce qu'on a fait, là, non ?
Voilà, hier vous avez redonné un peu de couleur à la vie qui n'en a pas toujours assez. Et le plus beau c'est que je suis certaine que tous ceux qui ont proposé leur aide ont gagné un petit supplément d'âme. Parce qu'il n'y a sûrement rien de plus valorisant que l'impression d'avoir été quelqu'un de bien, même un instant, un instant seulement.
Ce blog va retrouver son activité normale, mais dès que j'aurai des infos sur la création du compte paypal permettant à qui voudra de faire un geste pour Vanina et ses filles, je vous le ferai savoir. Je vous laisse en attendant avec les instagrams de ces derniers jours, pris à Turin notamment. Et je vous souhaite un beau week-end.
Non sans vous prévenir de la tenue d'une très belle vente éphémère dans le 11è, d'une boutique virtuelle que j'adore et qui s'appelle Les Composantes. Une source d'inspiration pour ceux et celles qui seraient en panne d'idées pour des cadeaux de Noël. Je vous en reparle très vite, mais samedi, donc, si ça vous branche, les infos sont ici. Et que ceux qui penseraient que ça n'a rien à voir avec le reste se détrompent. Il se trouve que derrière les Composantes se cache une personne à coup sûr magnifique. Et si vous avez un peu d'imagination, je suis certaine que vous devinerez en quoi elle est si magnifique. Peut-être même que vous comprendrez pourquoi je parle d'elle justement ici. Et si ça n'est pas le cas, ça n'est pas grave, moi je sais...
Bonne journée
Edit: en toute modestie je crois pouvoir affirmer que mes muffins à la framboise étaient tout simplement une tuerie qui tabasse.