Il n'y a pas si longtemps j'avais écrit un billet dans lequel j'affirmais de manière assez péremptoire qu'en quelque sorte, "tout serait toujours de mon âge".
Ok, je me dois de rectifier.
Certaines choses ne sont plus de mon âge.
Comme de décider après une soirée déjà bien arrosée de "continuer" encore un peu, "ailleurs". Très mauvaise idée dans l'absolu, ceci étant dit. Ce fantasme de la "poursuite de la fête" quand les bars sont fermés se conclut toujours sur une lose d'enfer, ponctuée de vigiles désagréables qui te font passer l'examen le plus humiliant qui soit, à savoir celui de l'entrée en boite. Dans l'absolu, donc, bad idea. Mais à 28 ans et des poussières, très très bad idea. De celles qui te font te retrouver dans la cale d'un bateau branché entourée de gamins dont les plus âgés ont réellement 28 ans (sans les poussières), les pupilles complètement dilatées par un abus de mdma et se secouant hystériquement au son d'une techno que même à 28 ans (au sens légal du terme) je n'ai jamais pu souffrir.
Bref, quand j'ai enfin regagné mon lit sur les coups de 6h du matin il m'a semblé que la dernière fois que j'avais ressenti plus de soulagement c'était probablement quand ce connard d'anesthésiste avait enfin daigné me faire la péridurale après 6h d'agonie.
Plus sérieusement, je ne sais pas s'il existe à Paris des endroits où il est possible d'aller danser quand on est né dans les années 70 (je préfère l'écrire comme ça en réalité, ça fait moins mal), sans se sentir aussi vieille que Claude Sarraute ? Hormis les thés dansants de la Coupole, je veux dire.
Quoi qu'il en soit, on ne m'y reprendra pas. 1) en réalité dans une péniche, même quand celle-ci est amarée, ça bouge. 2) même dans le noir, les gens te regardent avec une sorte de commisération parce que ça se VOIT. (que toi tu as regardé Santa-Barbara lors de sa première diffusion sur TF1 par exemple). 3) J'ai vécu hier plus humiliant que d'être refoulée à l'entrée d'une boîte: s'entendre dire que non, ton sac à toi, pas plus que celui de tes copains qui t'accompagnent, n'ont besoin d'être fouillés, parce que ce sont surtout "les petits jeunes dont on se méfie". "MAIS MÉFIEZ VOUS DE MOI, PITIÉ", j'ai eu envie de crier.
Bref, samedi soir c'étaient les 29 ans de Zaz (la pauvre, j'ai pas hâte, personnellement) et à part ça ce fut une soirée comme je les adore, avec de belles personnes, des bulles et des chansons qui font danser.
Pour information, nous avions privatisé une partie de l'Âge d'or, le seul endroit qui "bouge" dans notre quartier. Un super compromis quand on n'a pas un appart assez grand pour recevoir 30 personnes (=99% des parisiens). L'endroit est hyper chaleureux, on peut mettre sa musique super fort et on nous sert à manger et à boire. Pour un coût par tête de pipe qui ne revient pas plus cher qu'un bon restau. Et surtout la liberté de jouer les DJ comme on l'entend et donc, en ce qui me concerne, de foutre le FEU avec "pour un flirt avec toi". Ben si. (quand je serai vraiment grande je ferai DJ). (j'ai des photos qui prouvent ma sobriété dans l'exercice de ce métier mais elles ont été prises avec l'appareil du frère ou du père de Zaz - ce qui va m'obliger à porter une cagoule désormais lorsque je recroiserai le propriétaire de l'appareil - et du coup je ne peux HÉLAS pas vous les montrer).
Seul regret, que ça ferme à 2h et qu'on soit alors encore tellement dans le mood de la night qu'on ait cette idée saugrenue de partir en quête d'un impossible Macumba qui passerait de la vraie musique (dans cette dernière phrase s'est glissée la preuve qu'hélas je n'ai plus 28 ans).
Edit: rien à voir mais j'ai écrit un nouvel article dans l'Express Style. Sujet: "comment se protéger d'un manipulateur". Je remercie au passage les personnes qui ont répondu à mon appel sur Facebook et m'ont envoyé leurs témoignages. Je précise que ce papier est à lire après un autre écrit par une consoeur, qui explique ce qu'est un "pervers narcissique". Et que bien sûr, les manipulateurs ne sont pas si fréquents, qu'il ne faut pas tomber dans la paranoia. Mais quand on est confrontés à ce genre de personnes, peut-être peut-il être utile d'avoir quelques clés... Je voulais aussi remercier ceux et celles d'entre vous qui avez la gentillesse de "liker" mes articles, ça me touche beaucoup.