Voici venu le temps de la neuvième chronique de Marje. Une nouveauté dans cette édition, si vous cliquez sur les titres des livres conseillés, vous atterrissez sur AMAZON. Les plus perspicaces d'entre vous remarqueront qu'il s'agit de liens affiliés. A savoir que si vous achetez le livre par ce biais, je touche une commission d'environ 5%. Ce qui ne change rien au prix affiché, c'est Amazon qui reverse la commission, pas vous.
Pourquoi avoir décidé de mettre en place ce dispositif ? Parce que je me suis dit que ça pouvait être un moyen de rémunérer Marje pour le temps passé à rédiger ces chroniques. Je n'ai absolument aucune idée de ce que ça peut rapporter, l'affiliation j'en fais peu et à vrai dire pour l'instant les sommes récoltées restent modestes. Mais je me dis que ce sera toujours ça, au moins de quoi rembourser les achats de livres. Si d'aventure ça ne marchait pas, je trouverai un autre moyen - il se trouve, vous l'aurez remarqué, que j'ai un peu plus de pub ces derniers temps, ça servira - parce que je suis partisane du "tout travail mérite salaire". Et quoi qu'on puisse en penser - mais est-ce encore un débat ? - écrire ce type d'article c'est un travail. Qu'on prenne du plaisir à l'accomplir ne change rien à l'affaire, c'est un bonus, évidemment, mais c'est un travail.
Bref, je sais que Marje est toute gênée à l'idée de cette petite révolution, mais c'est mon idée et moi je ne suis pas du tout gênée. Donc voilà, si vous souhaitez exprimer votre reconnaissance à Marje pour ses conseils et que vous aviez de toutes façons l'intention de vous procurer l'un de ces ouvrages, sachez que si vous passez par ces liens, vous la rémunérez (un peu).
Bonne lecture, c'est encore une chouette édition que celle-ci.
Quant aux dessins, ce sont des personnages inventés par la chérie. Je les adore ces demoiselles, personnellement !
La parole à Marje !