Je pense assez sérieusement être la cible du Malin. Alors que la grande commence à aller mieux, c'est Rose qui me refait une angine, à peine deux semaines après la précédente. Elle geint sans discontinuer depuis deux jours et parvient à avoir une mine encore plus lamentable que celle de sa soeur. Bien sûr, du coup, la fratrie n'est toujours pas partie à Lyon et mes parents sont tout bonnement retenus en otage chez nous, attendant de pouvoir transférer tout ce petit monde dans leur maison, nettement plus adaptée que notre appartement parisien à la surpopulation carcérale.
J'avoue, j'ai honte, mais je ne peux plus les saquer. Pas mes parents. Les autres. (les contaminés).
En réalité ce que je ne peux plus supporter c'est cette continuelle interrogation qui parasite mon cerveau: j'appelle SOS médecins ou bien ? Sachant que Rose a cette particularité d'avoir des maux de ventre atroces quand elle a une angine (elle est dyslexique je pense). Forcément, avec notre passif, je ne peux pas m'empêcher de craindre une malédiction de l'appendice. Quant au machin, il nous fait regretter que la morve ne soit pas un carburant. C'est sûr qu'on aurait une ou deux pièces de plus et qu'on serait, de surcroit, propriétaires.
Bref, histoire de m'échapper cinq minutes des miasmes qui tuent, voici quelques brèves du mardi, des brèves légères comme des bulles de savon, à haute teneur en superficialité.
Edit: avant de partir dans des considérations superficielles, je tiens à mettre les choses au point: je n'ai rien contre les médecins et lors de son court séjour à l'hôpital ma fille n'a croisé que des gens merveilleux. Et si je n'ai pas cité l'endroit nommément, c'est justement pour ne pas céder à la facilité de stigmatiser un endroit qui par ailleurs multiplie les prouesses. Bref, j'ai surtout voulu raconter un épisode, à ma manière, en soulignant la nécessité parfois de continuer à écouter sa petite voix intérieure, envers et contre tout. Ce qui n'empêche que j'ai eu affaire cette nuit là une fille désagréable et moyennement désireuse de se remuer pour moi. Mais elle n'est pas représentative, je pense, de la profession. Voilà, c'est tout.
#1 - J'ai reçu la semaine dernière ce lait et tonique démaquillant de chez Nocibe. Moi qui ai tendance à faire du bouton dès que je m'éloigne de la galmourissime eau micellaire de Bioderma, pour l'instant je n'ai rien à déclarer depuis que j'utilise ces produits. Bonus, ils ne sont pas chers.
#2 - Dans le même paquet, ces vernis paillettes et top coat sparkling.
J'adore les paillettes et mes filles aussi. La grande a d'ailleurs fait
fureur à l'hosto avec ses ongles psychédéliques.
#3 - Last but not least, le paquet cadeau contenait cette "brosse qui fait tout", qui pour une somme bien plus modique que la célèbre Clarisonic, vous promet un visage, des pieds et des ongles lisses comme un SMEG flambant neuf. Passé cet instant gênant où j'ai utilisé la pierre ponce pour me nettoyer la goule, j'ai définitivement adopté cet objet. Je ne pense pas qu'il faille l'utiliser tous les jours quand on a la peau sensible comme la mienne, mais une fois par semaine ça remplace sûrement un gommage. Et après, la peau est douce comme de la soie. Bref, j'adore.
#4 - Juste avant la crise d'appendicite, j'ai découvert la nouvelle collection d'Ellips,
une marque créée par une charmante jeune femme hyper talentueuse. J'ai
immédiatement adoré l'esprit très fifties de ces chaussures, leur
cambrure absolument parfaite pour ma plante capricieuse et la qualité du
cuir. Alors bien sûr, ce sont des chaussures un peu chères. Mais elles
ne sont pas fabriquées par des enfants en Chine, mais par une entreprise
familliale en Espagne. La logistique est assurée par un ESAT
(Etablissement d'aide par le travail) et la préparation des commandes,
assurée par des travailleurs handicapés. Parfois, la mode peut être
intelligente et humaine. Surtout, une fois de plus, je suis bluffée par
l'enthousiasme et la créativité qui parfois donnent naissance à de si
belles choses. Je précise, s'il le faut, que je n'ai pas reçu de paire
ni été rémunérée pour en parler.
(elles étaient un peu grandes pour moi celles-là mais c'était mes préférées)
(et en prime j'avais eu une manucure) (le pouce par contre est allé se faire voir)
#5 - Chez Boxomodo, dont je vous avais déjà parlé ici, ils ont eu une nouvelle idée, l'Antibox. L'idée ? Vous vous abonnez, ou pas, et vous recevez un accessoire trendy. Celui de ce mois-ci: un col amovible qui vous habille n'importe quel pull ou tee-shirt. Pour un cadeau, c'est assez chouette...
#6 - Dernière chose, je ne suis pas sûre d'aimer Karl Lagerfeld, sa haine des gros me fatigue et ses salves sont souvent assez répétitives. En même temps, je sais aussi faire abstraction de mon animosité et applaudir le talent. Dieu sait qu'il en a. Et puis j'avoue, la méchanceté du Kaiser est parfois très savoureuse. Quoi qu'il en soit, ce documentaire disponible en replay sur Arte est à voir absolument si l'on aime la mode et surtout si l'on est comme moi, fasciné par les gens qui d'un coup de crayon sont capables de donner vie à des personnages que l'on entendrait presque parler.
Edit 2: ce que vous voyez en fond d'écran n'est pas le nouveau thème du blog mais une pub un peu intrusive que nous essayons de rendre moins intrusive...
merci :-)