Un petit billet du vendredi, après avoir passé la soirée hier comme probablement tout un tas de gens à regarder notre président de la République tenter de récupérer quelques points de popularité à la télé. Personnellement, je l'ai trouvé plutôt bon, mais il faut dire que je ne suis pas très objective, je suis du genre à vouloir laisser sa chance au produit avant de le balancer (j'ai même tout un tas de fringues trop grandes ou trop petites depuis des années dans mon armoire, c'est dire si j'ai du mal à renier mes coups de coeur). J'aurais aimé un soutien plus appuyé à la loi sur le mariage pour tous mais à part ça, compte-tenu de la situation de crise actuelle, je ne suis pas certaine que l'on puisse attendre des miracles, et encore moins que le fait qu'il parle à Pujadas pendant une heure puisse infléchir le cours des choses.
Pendant qu'on regardait, le churros a dit "il est bon". Le machin a répondu: "L'oeuf en chocolat ou Hollande ?". A l'heure où j'écris ce billet je ne suis toujours pas certaine de la réponse.
Faut dire que l'oeuf en question, celui-ci, était drôlement bon (c'est un cadeau Monoprix).
A part ça, je voulais donc vous confirmer que c'est bien moi que certaines ont vue dans la bande annonce du documentaire Infrarouge sur les régimes qui sera diffusé sur France 2 le 2 avril prochain. Je voudrais bien vous en parler plus longuement mais il ne m'a pas été donné la possibilité de le visionner avant - ce que je regrette mais apparemment je n'étais pas assez importante - du coup je ne peux qu'espérer que le résultat soit conforme à ce qu'on m'a promis lorsque j'ai été sollicitée pour témoigner. Ce n'était pas la première fois que l'on me proposait d'intervenir dans une émission sur cette thématique. Jusque là, j'avais toujours refusé, je sais trop les traquenards que cela peut être. Mais là, comme le docteur Zermati était partie prenante et comme le réalisateur me semblait vraiment vouloir parler de tout ça autrement, je me suis laissée convaincre et j'y ai consacré tout de même deux journées en septembre. Autant vous dire que j'espère que ça sera à la hauteur. Bref, l'intention en tous cas est de montrer à quel point on ne cesse de faire grossir les gens en leur promettant pourtant la minceur éternelle, sur le papier, why not.
Wait and see, donc.
Sinon, rien à voir mais This is my it fait des promos pour Pâques jusqu'à lundi soir. Avec le code CAROPAQUES vous avez 10% sur tout le site. Perso j'ai craqué sur une étole (again) et sur ce parapluie lapin (c'est de saison non, les lapins ?) tellement kawaï que Rose a immédiatement annexé (je suis dégoûtée).
Enfin, je ne sais pas si vous connaissez la Brasserie Mollard, en face de Saint Lazare. Mais si ça n'est pas le cas et que vous avez envie de faire un petit voyage dans le temps, je vous la conseille. Ça n'est pas donné donné, mais c'est délicieux et surtout, il y règne ce type d'ambiance un peu désuète que j'aime tant. Ça me rappelle la brasserie Georges à Lyon, en plus chic. Les plafonds art déco sont à tomber par terre, les mosaïques au sol aussi. Et leur chariot de dessert est absolument parfait. Foin d'espuma de chocolat ou autres cheesecakes, par contre. Ici on mange des opéra, des mille-feuilles, des tartes aux fraises ou des éclairs au café. What else ?
Bon week-end, personnellement je sais d'ores et déjà qu'il ne sera pas désagréable, je vais aller écouter Benjamin Biolay au Casino de Paris. Et comme mon deuxième prénom c'est subtilité, je sais déjà comment je vais m'habiller.
Ben quoi ?