Je m'étais dit, moi aussi, y'a pas de raison, je peux faire une jolie composition pour un billet beauty. Et quoi de plus photogénique que des fruits, un avocat et des jolis tubes de crème tout neufs ?
A priori, plein de choses.
Déjà je n'ai pas réussi à faire le point. Enfin, si, sur une seule photo mais en arrière plan, trônait mon paquet de cigarettes, je me suis dit que ça ne ferait pas HYPER healthy. Ensuite, quand j'ai ouvert l'avocat, il était tout noir à l'intérieur. Et c'est quand j'ai réalisé que j'étais en train DE PHOTOSHOPER mon avocat que j'ai compris un truc: tenir un blog ça rend quand même complètement con. Parfois.
Bref, pour les photos léchées dont on pourrait penser qu'elles sont l'oeuvre d'une fille qui pète des libellules et chie des tulipes, vous repasserez. Il n'empêche que je n'ai jamais eu une peau aussi douce et aussi peu problématique depuis que j'ai radicalement viré de mon beauty closet tout ce qui ne vient pas directement de chez Avène. D'aucuns trouveront que mon vanity ressemble à celui d'une carmélite, mais ça ne me fait ni chaud ni froid, je suis venue à bout de mon eczema sous ma paupière (celui du pied je préfère ne pas en parler). Surtout, pas de boutons, pas de peau qui tire et des cernes qui semblent moins marqués depuis que j'utilise le sérum que vous voyez sur les clichés, ainsi qu'un contour de l'oeil que j'ai oublié de photographier.
Quant à LA grande découverte de l'année, c'est la lotion nettoyante peaux intolérantes. Avec sa texture proche d'un gel et sa délicieuse et très légère odeur de propre, elle ne nécessite pas de rincage (je passe quand même un coton d'eau après, je ne suis pas psychorigide sur grand chose mais je n'arrive pas à ne pas rincer un démaquillant, call me Bree). Et elle enlève mieux le maquillage que la Créaline de Bioderma, même si j'adore également cette eau micellaire.
Ces produits m'ont été envoyés par la marque à l'instar de cette crème hydratante Klorane pour les cheveux, qui a le mérite de rendre plus souples mes pointes bien asséchées par les décolorations (je suis désolée pour toutes celles qui en veulent à mon corps pensant que je suis une vraie blonde, je le fus aux alentours de quatre ou cinq ans mais depuis il faut - un peu - aider la nature). Ils m'ont été offerts, donc, mais ceux qui me lisent depuis un peu de temps savent que je n'avais pas attendu d'être corrompue pour ne jurer que par Avène, qui en plus d'être hypoallergénique a le mérite d'être plus abordable que bien d'autres.
Par contre je tiens à vous le préciser, j'ai acheté avec mes deniers l'avocat, l'orange et la pomme. Ça me semble important que vous le sachiez. Le chocolat, aussi.
Edit: considérant que je me suis tout de même beaucoup exposée ces derniers temps, je vous fais grâce d'un gros plan sur ma peau parfaite, mais dites-vous qu'à peu de choses près elle est aussi lisse que celle de ma main ci-dessous. Si. (Bracelets Octave et cie et This is my it)
Edit 2: L'avocat et le chocolat ci-dessus sont un peu les deux aliments dont il m'est rigoureusement impossible de me passer, si j'y pense.