Chloé est étudiante en master de sociologie et me fait l'honneur de parler de mon blog dans son mémoire. Honnêtement elle a du mérite, je suis un courant d'air depuis des semaines et n'arrive pas à lui accorder le temps qu'elle mériterait. La vérité j'imagine c'est qu'il m'est plus facile d'interviewer les gens que de l'être.
Elle m'a demandé de mettre en ligne ce petit questionnaire auquel si vous voulez bien, vous pourriez répondre en tant que lecteurs ou lectrices de PdR.
Ce serait drôlement sympa pour elle et je vous en serais très reconnaissante.
En revanche, je tiens à préciser, au cas où cela susciterait des vocations, qu'il ne vaut mieux pas tenter de lui emboiter le pas. Je reçois - comme plein d'autres blogueuses, hein, ne croyez pas que je me la raconte - très régulièrement des demandes en la matière. Je comprends, les blogs sont un phénomène assez nouveau (même si ça commence à dater) et forcément, les mémoires de master sont des occasions tout à fait pertinentes de se pencher sur la question.
Seulement voilà, à raison de presque une demande par mois (et après on dit des blogueuses que ce sont des dindes, attendez de voir toutes ces thèses qui vont nous être consacrées, rira bien qui rira le dernier), voire plus, je ne peux pas répondre, d'autant que cela nécessite d'y passer du temps si on veut que ce soit intéressant. En plus j'ai l'impression de raconter toujours un peu la même chose et je ne suis pas convaincue d'être un sujet de recherche particulièrement pertinent.
Bref, j'ai dit oui à Chloé parce qu'elle a su me prendre par les sentiments et que sa ténacité m'impressionne (j'ai honte, Chloé, j'ai tellement honte de mes lapins successifs). Mais ça n'est pas possible pour moi de mettre en ligne des questionnaires toutes les semaines. Ceci étant dit, merci d'avance à ceux et celles qui contribueront à l'enquête de Chloé, ça ne prend pas beaucoup de temps !
Bonne journée
Pour accéder au questionnaire, cliquez ici.
Edit: Tant qu'on y est, la chérie, que j'ai retrouvée samedi après un annif de copine avec du crayon sous les yeux (tiens maman, j'ai un cadeau pour toi: dix ans ta face) a ouvert son blog de dessins. Ce n'est que le début et elle n'a pas bien confiance en elle, mais je suis grave fière d'elle. (c'est un peu ma journée pour la jeunesse).