Tu vois ma chérie, dans la vie, y'a les it girls et puis y'a les autres. Les it girls, elles sont par exemple sollicitées par les Inrocks pour couvrir leur festival et prendre tout un tas de photos super trendy de gens qui ont du staïle que si tu t'habillais comme eux on t'appellerait "Zézette épouse x".
Les it girls qui bloguent, on leur fait des propositions marketing qu'elles ne refusent pas parce qu'il s'agit par exemple d'aller visiter les anciens appartements de Coco Chanel et que du coup, ce n'est plus du marketing, c'est du buzz tendance et pointu.
Pendant ce temps là toi on te fait l'honneur d'un partenariat avec les 3 Suisses grande taille pour lequel en fait tu gagnerais rien.
Les it girls, elles achetaient des low boots alors que toi et moi on en était à peine à comprendre que les jeans moulants ça s'appelait désormais des slims et que donc on pouvait y'aller sauter le pas. Sauf que non en fait rapport à tout ce qui déborde du slim quand tu n'es pas une it girl. Beh oui, la it girl est plutôt du genre svelte, tu ne seras pas surprise.
Les it girls, elles mettent des keffieh autour du coup et ça leur donne une classe incroyable alors que si toi tu en mets un tu fais baba cool qu'aurait perdu son sac US et qui en serait encore à défendre Yasser.
Les it girls, elles sont élégantes même quand elles pleurent, elles ne ballonnent pas quand elles ont leurs règles ET quand elles ovulent et elles ne connaissent pas les tracas de la peau grasse.
Les it girls ont laissé tomber la robe housse depuis que justement toi tu t'en es acheté une bonne dizaine à Monoprix, vu qu'elles ont compris que désormais, c'est le jean large the must have.
Ben moi, vois-tu, je ne suis pas une it girl.
La preuve ? Aujourd'hui, je passe à la radio.
Une it girl, elle passerait sur Nova, le Mouv, ou à la limite France Inter. Pour parler de la fourrure qui remonte en flèche, du dernier film de Sofia Coppola ou de la tendance des face hunter - si tu sais pas ce que c'est, clique sur face hunter, moi je ne peux plus rien pour toi je t'ai déjà tout expliqué, faut pas charier.
Bref, moi, tu vois, cet après-midi, je passe... aux Grosses têtes sur RTL.
Si.
Interviewée par Philippe Bouvard himself.
A propos de mon chef d'oeuvre, THE livre que j'aurais préféré qu'on oublie que je l'avais écrit un jour, le très chic et tout en retenue "Comment baiser en cachette".
Voilà.
Le pire, c'est que pour le coup, je suis sûre d'avoir une sacrée audience. Mais pour avoir enregistré ça hier "dans les conditions du direct" au téléphone, je peux te dire que je viens définitivement de faire une croix sur une éventuelle invitation chez Taddei.
Crois, moi, c'est du lourd. L'amiral, Jean-François Derek, Sim, ça te dit quelque chose ? Oui ? Ben t'as pas de quoi être fière.
La vérité ? Ils ont réussi à me faire marrer.
Je crois que mon cas est désespéré. Le tien aussi en même temps.
Voilà, t'es prévenue, si t'as envie de te cogner les deux heures de contreétries et calembours à gogo pour m'entendre vaguement ricaner - vu que ma voix est couverte par les blagues à deux balles des copains à philippe - tu peux, c'est de 16h à 18h je crois. Personnellement je n'aurai pas le temps, je viens d'être contactée par Carlos, il adore ce que je fais et me veut absolument dans son prochain clip. Qu'est-ce que tu veux, on est before ou after the tendance, moi j'ai choisi mon camp.