Aujourd'hui j'ai envie, une fois n'est pas coutume, de te parler de beauté. Premièrement pour mettre fin à une espèce de cliché ambulant selon lequel femme enceinte et/ou mère de famille = vilain tas pas soigné qui se fiche de son sex appeal comme d'une guigne.
Ok, je l'admets, il y a des jours où si je m'écoutais je ne ferais aucun effort, ne serait-ce que pour ôter toute envie à l'homme d'aller semer à nouveau quelques uns de ses petits champions, rapport que j'ai lu l'histoire d'une femme qui est arrivée à tomber enceinte d'un deuxième enfant alors que le premier n'était même pas démoulé.
Mais le reste du temps, je m'efforce.
D'être femme. Une femme avec toi. Parce que c'est toujours la première fois quand je suis enfin devenue une femme avec toi.
Bref, je m'égare, Nicole a pris possession de mon esprit.
Donc disais-je, parfois, je m'efforce d'être femme. Et pour cela, je n'ai rien trouvé de plus efficace et rapide que... le vernis à ongles.
Sérieux, tu peux avoir pris deux tonnes sur les hanches en plus du ventre réglementaire, être à même d'observer en temps réel la formation de nouvelles vergétures à des endroits où tu n'imaginais même pas que ça pouvait exister ou encore t'apercevoir que même ton sac ne te va plus, rapport que la lannière elle semble avoir rétréci - alors qu'en fait ce sont tes seins qui ont grossi, il suffit de mettre un truc qui pète à mort sur tes ongles pour retrouver la femme qui sommeille en toi.
Voire la salope qui ne demandait qu'à se réveiller. N'ayons pas peur des mots ma mie.
Oui, je te le dis, avec un vernis tangerine sur le bout de tes doigts - même pas super bien posé parce qu'on n'a pas toujours le temps d'aller se taper une manucure - et bien c'est comme quand tu mets des talons. Direct tu te prends pour Barbarella.
Et le top c'est que ton mec aussi.
Non, ton mec ne se prend pas pour Barbarella, calme toi, gamine.
Donc disais-je, avec du vernis sur tes doigts, tu retrouves ta dignité envers et contre les hémorroïdes. Attends, c'est pas un tuyau qui vaut de l'or, ça ?
Edit: Ok, le tangerine c'est comme le orange. Et en plus ce n'est pas trop la mode, c'est super 2007, le tangerine. Sauf que moi j'adore et surtout c'est le seul que j'ai chez moi et que j'arrive à mettre sans que ce soit totalement le carnage. Et puis moi le vernis bleu - cyan pardon - sorry mais ça ne passera pas par moi. Je veux bien être une dinde et changer d'avis sur des trucs qu'avant je trouvais à vomir sous prétexte que c'est fachione, mais le vernis bleu, no way.
Edit2: Même que je te donne la référence de mon vernis miracle parce que j'ai envie d'aller jusqu'au bout de ma générosité de femme: c'est un Mavala et la nuance c'est "Juicy". De la bombe de vernis. Et même pas ils me sponsorisent donc tu peux avoir confiance.