Ce blog est en week-end prolongé, en pont, en viaduc. Avant de m'eclipser, direction la mer du Nord - seul endroit où il restait une pauvre et esseulée chambre d'hôtel - je vous souhaite de profiter de ces jours pré-estivaux.
Mais comme je vous aime et que vous le valez autant qu'Andy Mc Dowel, je vous livre mes conseils beauté pour ces quelques jours - beh oui, pourquoi que j'en donnerais pas moi des conseils beauté ?
- Allongez-vous dans l'herbe - à Paris je vous rappelle que maintenant les pelouses sont autorisées et ça merci Tibéri, ben oui, je crois que c'est à lui qu'on le doit, comme quoi personne ne peut avoir un oeil de verre et une jambe de bois à la fois. La fin de cette phrase risque de n'être comprise que par deux personnes mais après tout parfois, on peut se livrer à quelques private jokes, non ?
- Enfilez-vous un bouquin, même un moyen, pour le plaisir d'avoir du mal à le refermer et pour cette délicieuse impatience qui vous étreint au moment de le rouvrir. Si vous n'avez pas d'idée, je vous conseille un classique du genre, un que si vous ne l'avez pas encore lu vous avez de la chance: "Les divins secrets des petites yayas". Sinon je viens de finir la saga de Katerine Pancol, les crocodiles et les tortues. C'est à mon sens mal écrit et sans aucune valeur littéraire mais ça me fait mal aux fesses de le reconnaître, je les ai avalés tout crus. En même temps je te rappelle que je regarde les feux de l'amour assez régulièrement.
- Etirez-vous comme un chat dès que vous le pouvez, si possible dans des draps propres que vous aurez préalablement vaporisés d'une huile essentielle si possible ultra rare et disponible uniquement dans une petite ferme bio du Lubéron, voire de l'Arkansas.
- Buvez des litres d'eau citronnée, certes ça ne sert à rien mais vous pourrez crier à la cantonnade que vous êtes en pleine détox et ça franchement ça, ça impressionne.
- Concoctez-vous de délicieuses brochettes de melon/pastèque/patta-negra et prétendez très vite que vous êtes totalement rassasiée. Une femme qui n'a plus faim après deux trois morceaux de melon semble toute de suite plus mince.
- Tachez de caser vos enfants chez des imprudents qui, un jour, ont lancé incidemment, les malheureux, qu'ils seraient ravis de vous les prendre un week-end (si ces imprudents n'existent pas fourguez la marmaille à votre mère qui n'attend que ça même si elle ne le sait pas).
- Tapez-vous un bon vieux film de fille bien merdique genre "27 robes" - que j'ai vu, si si, et qu'en plus j'assume - dans une salle désertée par tous ces crétins qui s'entassent sur les plages de la mer du Nord et savourez-le plaisir d'une glace pleine de fudge au chocolat, brownies ou de dulce de lece. Une femme qui mange de la glace au cinéma et qui en jouit parait tout de suite plus sensuelle.
- Faites l'amour, surtout l'après-midi, les volets tirés et la fenêtre ouverte.
- Si pour une raison indépendante de votre volonté il vous manque un ingrédient pour suivre le précédent conseil, peignez-vos ongles, de n'importe quelle couleur pourvu que ça pète, mettez des talons, enfilez un string, chaussez vos plus belles sunshines et baladez-vous dans les rues ensoleillées en vous répétant à l'envie que vous êtes une sacrée bombe. Si en plus c'est Tom Jones qui vous le susurre dans votre oreillette, c'est encore mieux.
Bon week-end...
Edit: Je souhaite un merveilleux anniversaire à Mère-Grand qui fête aujourd'hui ses tuit ans et qui évidemment ne les fait pas du tout. Merci pour votre présence, votre enthousiasme et votre éternelle jeunesse...
Edit2: Certains de ces conseils ne sont en aucun cas valables, à vous de trouver lesquels...