Bon, avec ce live de la Nouvelle Star hier, je n'ai pas eu le temps d'écrire mon billet. Alors comme d'hab quand je suis à la bourre, voici quelques infos en vrac et pas dans l'ordre. On pourrait même appeler ça un top five sauf que non, c'en est pas totalement un. Je sais, parfois je sodomise un peu les mouches.
Et alors, si ça leur plait d'abord ?
- Je ne sais pas si ça vous a échappé, mais Nico a tellement de mal à loger ses six cerveaux parfaitement irrigués qu'il serait, selon Libé, en train de se faire construire en loucedé un super Air Force One de président de la France du Monde entier. Bon, pour le second porte-avion qu'il nous avait juré craché qu'il ferait, faut peut-être pas rêver, maintenant. Mais moi je suis rassurée de me dire qu'il va pouvoir exporter ses six brains à plus de 7000 kilomètres sans avoir besoin de ravitailler l'appareil....
- Amandine a gagné la Nouvelle Star hier, donc, et on s'en foutait un peu, d'ailleurs tout le monde avait l'air de s'en contre-carrer, l'émission n'a été qu'un gigantesque bug et la phrase la plus con de la semaine a probablement été prononcée par Lio: "C'était beau comme un tsunami, parce que oui, c'est beau aussi les grandes catastrophes". Va en parler aux millions de délogés du Sichuan, ma grande...
- Je fais l'objet d'un petit article dans le numéro de juillet de "Esprit femmes". En compagnie de Marie la Greluche et de ClaireMM que j'M. Bon, je ne vais pas te cacher que depuis que j'ai ouvert ce magazine hier, je suis au fond du seau. Plus jamais j'obéis à un photographe qui me demande d'aller me changer pour mettre du coloré alors que ma tunique Angelina me va comme un gant. Forcément, une robe ORANGE même en taille 44 de chez H&M quand on est enceinte de six mois et demi, ça ne flatte pas. Surtout, vu la façon dont est prise la photo, je fais tout sauf enceinte, donc en gros, Maïté c'est moi, les bras compris. Je crois que ce qui me rend vénère c'est que j'ai la sensation que c'est un peu fait exprès, ils voulaient insister sur la thématique "kilos" et donc ne tenaient pas nécessairement à ce que ces rondeurs soient attribuées à la grossesse. Ok, en même temps je ne suis pas en cloque des bras. Quoi que. Bref, au départ j'ai pensé passer sous silence ladite publication. Et puis bon, je sais d'expérience qu'on finit toujours par déterrer les cadavres, alors tant pis, blessure d'ego n'est pas mortelle !
- Autre petit hic concernant cette fois-ci l'article illustré par la grosse dame orange, la journaliste n'a pas forcément très bien compris ce que je lui ai dit sur les revenus engendrés par le blog. Attention, c'est à ce moment là qu'on va aborder les sujets croustillants, argent, sexe et drogue. En fait, surtout l'argent, là. Donc, comme je souhaite être transparente et que je ne veux pas de malentendu sur la question, quand elle écrit: "les marques me paient de 400 à 1000 euros par mois pour placer de la pub sur mon blog", c'est un peu éloigné de la réalité.
En fait, comme je le lui avais expliqué - mais elle a du être limitée en caractères d'où le raccourci - le fait d'avoir signé avec une régie pub me permet d'avoir des encarts qui me rapportent entre 250 et 800 euros par mois (plutôt fourchette basse depuis trois/quatre mois) et les piges faites ailleurs pour Ladiesroom notamment font parfois monter ces revenus à 1000 euros (quand la pub est à son max, donc).
Que les choses soient claires, si ça me rapportait 10 000 euros j'en serais ravie et l'assumerais tout autant. Seulement ce n'est pas vrai, encore moins que "les marques" me "paient", ce qui pourrait sous-entendre que je suis rétribuée pour mes billets alors qu'en réalité je suis rétribuée au nombre de pages lues par mois, point final, que je parle de monsieur six cerveaux ou de Clarins.
Voilà, ça peut choquer certains que le blog rapporte - en d'autres lieux de charmants personnages bien inspirés ont tour à tour traité les filles de la blogonana de prostituées du web voire proposé de nous tondre, miam - mais personnellement je ne vois pas où est le problème tant que rien n'est caché. A bon entendeur...
Edit: Aujourd'hui c'est une journée spéciale "silhouette" chez Ladiesroom. Vous pouvez m'y retrouver là...