Alors parlons peu parlons bien, jusque là je faisais ma crâneuse, genre "tout va bien, trois enfants et un mari en manque - qui glisse innocemment le mot fellation à chaque conversation - et pourtant j'ai une patate incroyable".
En vrai, c'est l'horreur. ça ne va pas du tout, je n'ai pas mis de fond de teint depuis au moins deux semaines, pour le déo je ne suis pas sûre mais à vue de nez - hu hu hu - ça remonte à ma sortie de la maternité, et j'ai loupé mon rendez-vous "suite de couches" alors que tout porte à croire que mon amie mycose est revenue dans ses pénates maintenant que les hormones de grossesse se sont fait la malle. Je préfère ne pas évoquer le douloureux sujet de l'acné qui lui aussi fait un retour en force.
Pour couronner le tout, j'ai donc fini par prendre la saloperie que grande chérie avait auparavant refilé à sa petite soeur et j'ai tout du lapin myxomaté.
A ce sujet quand même, je souhaite m'insurger contre cette trainée de dame nature qui une fois de plus s'est bien foutue de ma gueule. Non parce que me doter de seins pareils, capables de produire des quantités industrielles d'un lait totalement dépourvu d'anticorps, c'est moche. Oui, vraiment moche.
Non, plus sérieusement, le coup de l'allaitement qui serait en quelque sorte un "bouclier naturel contre les maladies", c'est que des conneries. En gros, c'est dans ce domaine comme dans bien d'autres: soit t'es du côté des winneurs, à savoir ceux qui fabriquent des bébés jamais malades - et ça inclue jamais de reflux, jamais de vers, jamais de poux, jamais d'acné du nourisson et j'en passe - soit tu fais A LA CHAINE des attrapes saletés, des aimants à virus, dont le moindre petit rhume se transforme en pharyngite, puis en bronchite pour se terminer en un truc en ite encore pire.
Breeeeef. Zen, cool, lexomil.
En même temps, ça pourrait être pire. Genre on aurait pu avoir la grande clairvoyance il y a dix ans de mettre la totalité de nos économies dans un PEA (oui, "A" comme Actions) convaincus par le crétin d'alors qu'avec la bourse c'est minimum 5% par an. En un sens, il n'avait pas tort. Sauf qu'il parlait en négatif.
Voire, on aurait pu récemment ouvrir un livret A pour chacun de nos enfants et nous même en se disant qu'au moins avec notre épargne, on financerait le logement social, et apprendre qu'en vrai, non, notre argent va servir à réparer les boulettes à 100 milliards des patrons du cac40.
Pire, on aurait pu se faire emboutir la BM par le sosie d'Andréa Caghirashi, se prendre en guise de constat un gros doigt, porter plainte contre le gamin et se retrouver au final à devoir lui verser 2000 euros de dommages et intérêts.
Bon, d'accord, finalement, tu as raison, la vie est belle.
Je te laisse, faut que j'aille accomplir mon devoir conjugal.
C'est ça ou la vaisselle.
Je sais, échanger une corvée ménagère contre une pipe c'est abject. Mais je te rappelle que le secret des couples qui durent tient en un mot: concession.
Edit: meuh non, je ne me suis pas remise à fumer. J'en crève juste d'envie, c'est tout.