Il y a deux jours je te parlais à l'occasion d'un récit hilarant sur ma vie pourrie du moment de ce fameux coup de fil que tu voudrais ne jamais recevoir. Celui qui commence par "Allo madame biiip ? Oui, c'est madame biiiip, directrice de l'école/crèche/centre de loisir de votre enfant".
Alors bien sûr, la plupart du temps, tu t'y attends un peu rapport que le matin tu as blindé chouchou de suppos de doliprane - et ça juuuuste avant de partir histoire de maximiser le temps d'action du paracétamol - en espérant que la fièvre ne réapparaisse qu'après la réunion avec big boss. Ces jours là où limite tu serais capable de coller de l'anticerne à ton gamin tu le sais, que tu vas l'avoir, le coup de téléphone. Et tu te prépares même à jouer la comédie de la mère hyper surprise que son rejeton ait vomi sur le bureau de la maitresse juste après avoir vidé ses intestins dans son pantalon. Alors que vu le teint verdatre de choupinou au réveil il n'y avait AUCUNE chance que les choses s'améliorent en cours de journée.
Et puis il y a les autres fois. Où tu n'as pas du tout à redouter d'être prise la main dans le pot de smecta. Et là, à peine le nom du responsable de l'établissement prononcé, ton corps te parait se vider instantanément de son sang et ton coeur se met à battre à une allure dont tu ne le soupçonnais pas capable.
Personnellement, c'est à mon fils que je dois les plus grosses frayeurs avec tout de même deux évacuations de la maternelle en camion de pompier.
Alors que moins téméraire à l'époque tu ne trouvais pas. Du genre à rester tétanisé en haut de la deuxième marche du tobogan pour tous petits en criant "a peur" alors que des gamins très nettement plus jeunes le piétinaient pour accéder au sommet. Du genre à rester assis dans le bac à sable des heures durant, médusé par le va et vient d'une fourmi. Bref, pas un brise fer.
D'ailleurs, tu me crois ou non, mais la première fois qu'on m'a appelée, ce fut pour m'expliquer qu'il venait de se faire un traumatisme cranien... pendant la sieste. En glissant sur son doudou, il